Chrome os sur dde

Bonsoir à tous,

Je ne suis pas sur d’être dans la bonne section, mais voilà, j’ai un DD de 500 Go que j’ai transformé en DDE (avec un boitier acheté) et je voulais savoir si il était possible d’installer dessus une partition avec Chrome OS qui pourrait booter sur un PC (en modifiant dans le bios) en utilisant les ressources du PC ?

En fait le but est de pouvoir avoir mon espace personnel en branchant le DDE sur un autre PC. De plus je voudrais faire 2 partitions sur mon DDE : une avec Chrome OS et l’autre pour les données (pour y avoir accès à mes films/photos/musiques si je le branche a une TV, BOX ou autre).

Pourquoi Chrome OS ? Parce que je me suis un peu renseigné sur la toile et qu’un Win7 par exemple sera trop lourd, et je ne suis pas super expert en Linux, je pense que Chrome OS est un juste milieu.

Pensez vous que cela soit réalisable ?

Merci par avance :wink:

Bonjour,

Voilà ce qu’en dit wikipédia :

Si je pige bien, tu souhaiterais pouvoir avoir ton système transportable d’une machine à l’autre.
On bootant dans le bios sur ton port USB çà marchera.
Je le fais avec mon Linux pour des installations avec une clé USB (je n’ai jamais essayé avec un DD par contre).
Le système sera moins rapide because l’USB.
Donc si ton critère numéro un c’est la portabilité alors pourquoi pas.

Ensuite tu évoques la lourdeur de Win7. Ce qui voudrait dire que tu as déjà une machine ancienne.

Pour finir, pas besoin d’être un super expert en Linux. L’essayer c’est l’adopter.
Tu peux toujours tenter ta chance sur le forum www.linuxmint-fr.org…
Tu auras des réponses précises
Si ta machine est ancienne, Linux de proposera un bureau léger peu gourmand en ressource.

Attention : Il y a encore pas mal de matériel du genre box, TV ou autres qui ont du mal avec les disques dur contenant plusieurs partitions, bien souvent seule la première est vue.

Merci beaucoup pour vos réponses.