Commentaires : Chrome bloquera bientôt les publicités intrusives dans les vidéos YouTube

Chrome continue sa lutte contre les publicités intrusives. Dans un billet de blog, le navigateur made in Google a annoncé que trois types d’annonces seraient bientôt bloqués nativement sur les vidéos, contenus YouTube compris.

Google permet aux youtubeurs d’insérer des pubs d’où il tire une grande partie de son revenu… Qu’il va maintenant bloquer avec son navigateur Chrome. :open_mouth:
A moins que ce ne soit les développeurs de Chrome qui en aient marre de la suprématie de Google (et de Chromium) et qui ont décidé de le saboter avant de rejoindre Mozilla :smiley:

Il ne bloque pas toutes les pub loin s’en faut. C’est un blocage sélectif qui va obliger les youtubeurs à normaliser les formats à mon avis… Une pub avant la vidéo de 30s maxi, les pubs que l’on ne peut passer après 5s deviendront peut-être la norme…

En fin de compte cela va alléger les serveurs et permettre à Google de faire des économies donc plus de profit…

Pour bloquer les pubs je vous propose d’essayer adnauseam.
C’est basé sur uBlock Origin mais à la différence, ça clic sur les liens en fond. C’est à dire que ça facture le clic à l’annonceur. Voui c’est diabolique. Mais si assez de monde fait ça, les pubs vont réduire drastiquement.

D’un point de vue éthique je trouve ça encore pire qu’un adblock normal.
Ça veut dire qu’une boîte paie un gars pour passer une pub et que le gars en question est payé alors que la pub n’a pas été visualisée.

2 « J'aime »

Et contre les pubs google, cela fonctionne ?

OK je suis déjà partie -> []

L’humour de Google.
:wink:

Je reste sur mon ublock sur firefox et Pi hole sur un rasberry pi qui est un serveur dns avec une blacklist d’annonceur

1 « J'aime »

Moi aussi j’utilise adblock plus avec Firefox.
De plus en plus de site commencent à mettre des liens avec de la publicisée frauduleuse.