Choix ventilateur CG

bonjour chers lecteurs venus a mon secour pour prodiguer vos conseils avisés :slight_smile:
je reçois ma hd3870 dans 1 ou 2 jours, et comme ce sont des cartes qui chauffent pas mal(je trouve comparé a ma x1950pro avec accelero2) je souhaite changer le ventilateur d’origine.
mon choix s’est porté sur 2 modèles(mais je reste ouvert) qui sont le zalman vf1000
et l’accelero s1[/url] , avec certainement [url=http://www.arctic-cooling.com/vga2.php?idx=139]le turbo module .
je pense que le zalman serait peut être superflus au vu d’un test ou il équipait une 8800gt, et l’artic colling semble assez massif…mais moins cher, le tout revient a une trentaine d’euros et le vf1000 45€, donc bon…
votre avis sur la question?voir peut être un autre modèle?
merci d’avance a ceux qui prendront le temps de lire :slight_smile:

Qu’est-ce qui te fait dire qu’elle chauffe pas mal ?
Attends de voir en conditions réelles dans ta tour et tu jugeras.
C’est l’avis contraire que l’on lit dans les tests :neutre:
Edité le 16/12/2007 à 08:37

parceque j’avais lus a différents endroits qu’elle chauffait dans les 90° en charge voilà tout :wink:
et puis comme ma tour est dans un espace assez clos avec peu d’espace entre le mur qui est derriere…, enfin merci du conseil
Edité le 16/12/2007 à 13:45

Je confirme, la HD3870 chauffe beaucoup. Néanmoins, je n’arrive pas à la faire reconnaître à l’écran.

Mais, je l’ai touché, après 2 minutes passé dans le Pc, elle était déjà très chaude !
J’ai viré le ventilo d’origine, je ne les aime pas trop, et l’ai remplacé par un zalman cuivre, un peu moin massif que celui de ton lien.
Mais ne pas oublié qu’une CG qui chauffe pas mal, ce n’est pas “bizarre” :wink:

A voir quand tout fonctionnera. Je te tiens au jus.

Bonne journée

125W de conso pour ce GPU, je suis désolé, c’est très raisonnable…à comparer aux 208W de la HD 2900 XT
www.clubic.com…
Et effectivement, 90° en full, c’est courant mais d’après ce que tu dis, c’est le fait que ta tour soit dans un espace étroit qui joue surtout.