Choix RAM PC2700

Bonjour,

Je souhaiterais upgrader mon PC au niveau de la RAM.
Ma carte mère est une Asus A7V333, carte graphique ATI Radeon 8500 (64Mo), dd seagate 120Mo.
Actuellement j’ai 640MO de RAM, mais je trouve qu’il a bien du mal sous XP et les jeux, même après avoir reformater le disque.
Ces 640Mo sont du à 2 Barettes de 256Mo (no name) + 1 Barettes de 128Mo (samsung).

Je pencherai pour prendre 2, voir 3 Barettes de 512Mo de marque Kingston, est-ce un bon choix ???

Merci de vos réponse.

3*512 MB de RAM ça fait bien un giga et demi de RAM ça :whistle:

Tous les jeux se font croquer avec une bonne config, et ‘seulement’ 1GB de RAM…

640 c’est pas mal non plus…
Peut être devrait tu penser à changer de carte graphique ?
Ca va plus t’aider que de rajouter de la RAM…

Tu as quoi comme processeur sur ton A7V333 ?

Peut être devrait tu penser à changer de carte graphique ?
Ca va plus t’aider que de rajouter de la RAM…
Tu as quoi comme processeur sur ton A7V333 ?

Oups, j’avais oublié, mon processeur est un Athlon XP2000 (non overclocké).
Sinon pour la carte graphique, certes ça augmenter les performances sur les jeux, mais par exemple quand je lance word ou autre chose d’assez lourd, je trouve le PC assez long… donc j’avais pensé à la mémoire no-name qui fait des siennes…

Ce n’est pas en remplaçant tes barettes nonames par des barettes de marque, que tu verras la différence sous windows…

ta config est super homogène, changer pour avoir 1Go de ram ne t’apportera rien, ton proco, la vitesse de bus et la carte graphique seront largués derrière et tu ne sentiras qu’une différence vraiment minime.

SI j’étais toi, j’attendrai un peu pour faire une upgrade plus importante et passer àl’A64 par exemple.

Ou si tu tiens à vraiment changer qqchose dans ce PC, peut etre prendre un 2400+ et une 9600pro/XT, mais ça fera relativement cher pour assez peu de différence au final.

Merci de vos réponses ultra rapide, je vais certainement attendre encore un peu et passé au 64 dès que les prix baisserons un peu…

Milles merci encore.

:jap:

je pense que tu as pris la décision la plus sage, et la plus logique.