Choix pour un ordinateur portable VAIO

Bonjour tous le monde.
Voila j’avait fait un sujet il y a quelques mois de ca pour acheter un ordinateur portable et vous m’aviez déjà bien aidé dans mon choix mais j’avait renoncer a l’achat ^^
Et donc me revoila de retour pour vous embetez et vous demander vos avis :ane:

Voila je porte mon choix plutot sur un Sony VAIO sur un serie E pour etre exact.
Je veut un 15" puisque je compte le prendre pour les cours et bouger avec.
Je veut l’utiliser pour du traitement de texte, Internet tout ca, et ptet un peu pour des jeux aussi. Aussi je veut pouvoir lire des films en format HD donc qui peuvent faire jusqu’a 10GO et pouvoir le brancher en HDMI sur ma tele en 1080p.
Mais mes competences au niveau du hardware restent limité, jcompte le commander sur le site de SONY et donc le configurer ici.

Mes questions porte :

  • Sur le choix du processeur d’abord, j’hésite entre le Intel® CoreTM i3-380M et le Intel® CoreTM i5-480M 60€ plus cher que le i3.Je me demande si le i5 est supérieur au i3 au point de justifier une difference de 60€.

  • Sur la carte graphique, la sobrement nommée Intel HD ou l’ATI MobilityRadeonHD5470 512Mo 100€ plus cher et qui me permettrait d’équiper un “ecran VAIO Full HD”

  • Et enfin donc sur l’ecran, est-ce que un ecran Full HD sur un 15" est réellement different et vaut le coup ?
    Aussi est-ce qu’il est nécessaire que je prenne cet ecran et la carte ATI la plus évoluée pour pouvoir regarder mes films en HD sur ma TV.
    Edité le 05/04/2011 à 20:31

le I5 n’hésites pas trop, il apporte un vrai plus par rapport au I3.
Maintenant du Full HD sur un écran 15", personnellement je n’en vois pas l’intérêt, l’écran est trop petit pour ça.

Il est à combien ?
Parce que pour jouer ca va etre ultra limité. La carte graphique est vraiment de l’entrée de gamme. Limite pour jouer aux Sims ca passera.

Ensuite, les processeurs ne sont pas Sandy bridge. Ca devrait pas tarder à sortir et c’est vraiment mieux.

Pour l’écran c’est dur. Celui de base est correct pour un 15 pouce, le HD est surdimensionné pour un 15 pouce. Dommage qu’il n’y ait pas d’intermédiaire.

Je veut pas faire tourner les jeux a fonds non plus.
J’ai un pote qu’a acheter son ordi 700€ et il fait tourner GTA4.
Jvait prendre le i5 comme processeur, pour l’écran, même si je prend pas celui en full HD est ce que je pourrait me brancher a ma télé et regarder mes films en HD sur cette télé.
La Carte graphique la plus chère va me permettre de lire des fichiers video de 10 go ??
Les sandy bridge ?? Ca arrive dans combien de temps et au niveau du prix ca va donner quoi ??

les sandy bridge sont deja sorti et dispo exemples

www.materiel.net…

www.materiel.net…

Le prix n’a rien à voir avec le fait de faire tourner un jeu. C’est la carte graphique intégrée qui va jouer pour presque 80% dans les performances.

Avec une 5470 GTA 4 ca va etre compliqué voir impossible. Idem pour COD etc…

Je sait que c’etait un VAIO de la gamme caa devait etre la carte graphique au dessus c’est pour ca ^^

Pour les sandy bridge le prix augmente tout de suite aussi

Ben après tout dépend du prix.
Si il est à 500 € ca va encore.
Par contre c’est inacceptable dans un portable à 800-1000€.

Tu parle pour les Sandy Bridge ou pour le PC de mon pote ??

Pour résumer je me pose encore des questions sur:

  • La carte graphique, prendre la ATI HD5470 ou la ATI HD5650 sachant que je compte garder l’ordi quelques années je penche plutôt du cote de la 5650 mais elle reste 50€ plus cher.
  • La RAM aussi, prendre 6GO a la place 4 pour 40€, bonne affaire ou pas, est-ce que ce serait vraiment utile ??
  • Le disque dur, prendre un 320Go en 5400 t/min ou un 320GO en 7200 t/min pour 30€. Encore une fois, une vraie difference, un intéret a mettre 30€ pour avoir un disque plus rapide ??
  • Pour l’ecran je me demande toujours ^^ Vous me dite que la difference n’est pas vraiment visible mais a long terme ??

L’écran Full HD n’a d’intérêt que pour les logiciels de retouche photo, de CAO, de développement, etc. qui sont plus confortables à utiliser avec un écran disposant d’une grande surface d’affichage. Pour internet tu risques de te plaindre d’un affichage trop petit et pour les jeux la carte graphique ne suivra pas.

Je ne sais pas combien tu veux mettre exactement, mais 700-800 € dans un Vaio E qui n’a qu’une HD 5650 (carte en fin de vie et qui plus est downclockée) alors que le jeu est le seul usage “gourmand” que tu en feras, ce n’est certainement pas une bonne affaire sur le long terme.

Si tu veux que ton pc dure 3-4 ans alors vise au minimum le N53SV SX129V que t’a proposé Philps sinon tu as le Dell Inspiron 15R qui revient à 500 € avec le code 5C7M97T5T24D0N et qui pourra durer 2 années voire un peu plus.

La ram et le disque dur, c’est annexe, tu peux les changer facilement.

Ok donc pour l’ecran j’ai compris ^^ Jprendrait l’ecran normal.
Pour ce qui est du disque et des barettes de RAM je me demandait si les prix proposés était avantageux.
Ce que j’aime chez le VAIO c’est le design et je n’arrive pas vraiment a retrouver ca chez les autres marques et chez les autres portables que vous me proposez.
J’ai un budget d’environ 700€, n’hésitez pas a me proposez d’autres “bécanes” comme dirait un prof a moi :ane:
Et en VAIO aussi si vous avez autre chose a me proposer…
Au niveau des jeux, je compte pas faire tourner les derniers jeux a fond, jsute ptetre de temps en temps me faire un jeu comme ca. Sur ce lien, il dise que Black Ops (51fps) passe assez bien en Medium, GTA 4 aussi (41 fps).

Si tu n’es pas pressé, attend.
Sony n’a pas renouvellé tout ca gamme et celui que tu vises est en fin de vie.

C’est ca le gros problème, le portable que tu vises n’est plus à jour et est très cher par rapport aux prestations et à la concurrence.

Ouais c’est ce que j’commençait a deviner ^^
T’as une petite idée de quand va devrait arriver et les prix devraient faire un bon aussi non ??

Personne n’a d’info la dessus ??

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

??

A Archiver svp je vait recréer un sujet qui montre plsu ou j’en suit actuellement.