Choix pour un baladeur multimédia...Help !

Bonjour,

Voilà, je trouve que mon Ipod Shuffle 2G devient trop juste…:neutre:

Sa capacité pour les 50 minutes + 50 minutes de Bus/RER quotidien me convienne pour écouter de la musique :super: mais je commence sévèrement à accuser du retard dans le visionnage de mes séries et films préférées. :frowning:

Je recherche aujourd’hui un lecteur multimédia confortable avec une bonne autonomie afin de pouvoir regarder au moins 2 films ou 1 Seigneur des Anneaux en VL :sol:(souvent dans le TGV ou l’avion).
Idéalement avec un écran correct sans pour autant demander une très grande luminosité (c’est pas pour la plage hein :riva:).

J’ai (un peu) regardé les différents comparatifs sur la toile mais j’avoue m’y perdre entre Ipod/Archos/Creative/etc.:peur:

Pourrais-je avoir l’avis de personnes dans mon cas de “FranceTrotter” afin d’être orienté ?
Merci Oh Clubiciens !!!:jap:

PS : Ma société m’a mis a disposition un ordinateur portable, ce qui est confortable en guise d’écran, mais bon l’autonomie est ridicule et les prises de courant dans les TGV/Avions bof bof…toussa toussa…:ange:

Si tu cherches un baladeur permettant de visionner des films confortablement, il faudra éliminer tous ceux qui ont un écran < à 3 pouces.

Donc il te reste (parmi les plus répandus) :
-Archos 405 ou 605 (ou gen inférieure)
-iPod Touch
-Cowon A3

Avantage au Archos et Cowon si tu ne veux pas réencoder systématiquement, mais le Touch est bien moins encombrant car fonctionnant avec de la mémoire flash.

OK merci.

Mais as-tu des infos concernant l’autonomie/temps de charge ? :sweet:
Et qu’en est-il des accessoires vitaux ? :arf:

Par avance merci,

Et qu’en est-il de la console PSP ?:confused:

Et puis zut, j’ai craqué pour le Touch (je reviens à l’instant de la FNAC).
M’enfin quand même…Le Touch + un casque intra-auriculaire avec contrôle du volume (pour compenser le petit défaut du Touch) + étuis + extension de garantie vol/casse/perte…Aïe Aïe Aïe !!! :peur:
Je me demande si prendre les transports en commun c’est si rentable que ça…Arf !:lol:

Wow, c’est du rapide :lol:

Juste par curiosité, quelle capacité ?
Sinon j’ai à peu près la même config audio portable :yeux4:

Pour la rentabilité , il faudra voir ça à moyen terme, car sinon: c’est non :smiley:

C’est clair que c’est rapide…C’est même de l’achat compulsif :sweet:

J’ai opté pour un 8Go car je trouve que 90€ pour 8Go de plus ça ne les vaut pas (en tout les cas au prix Fnac)…Et puis je n’ai pas besoin d’une unité de stockage additionnelle sinon j’aurais pris un Ipod Classic avec DD ou bien un Archos@160Go…

Et puis le casque intra-auriculaire (un Sennheiser CX500) a une superbe qualité (il a intérêt vu le prix :pt1cable:).

La prise en main a été très rapide et j’en suis plutôt très content…
Ma femme est bluffée par le diaporama des photographies (faut que je me méfie, elle risque de me piquer l’appareil).

Par contre, merci Xilisoft pour les logiciels de conversion vidéo car iTunes est une vraie moule…

Les logiciels embarqués sont sympas, la connection Wifi avec ma Freebox V5 a été instantanée (j’avais déjà une clef WEP light car le portable de ma femme sous Vista perdait les autres clefs plus complexe…:-@:).

Je n’ai pas encore compris si il était possible d’ajouter des “widgets” mais ce n’est pas déterminant.

Reste plus qu’à le tester durant cette semaine dans les transports…

Merci pour les conseils !!!:super:

www.iphonefr.com…