Choix portable besoin d'aide encore - aidez moi s'il vous plait

je cherche 2eme pc portable pour: internet, diaporamas et lecture dvd, budget 700euros. j’hesite netre acer 7003wlmi (sempron3400.)acer5601 s108,fujitsu amilo prov3505 edition. aidez moi merci

Peux-tu mettre des liens vers les différentes config stp ? Sinon, n’hésite pas à lire le topic de référence sur les portables (suivre le lien de ma signature).

un petit dell 6400 si tu peux acheter sur le net :oui:

Processeur Intel® Core™ Duo T2050 (1.60 GHz, 2 MB L2 cache, 533 MHz FSB)
Windows® XP Édition Familiale authentique, SP2
Service aller et retour atelier, 1 an seulement
Ecran panoramique LCD 15.4" WXGA (1280x800)
Mémoire 1024 Mo (2x512) 533MHz DDR2 SDRAM
Disque dur 60Go (5,400 tpm)
Lecteur graveur fixe DVD+/-RW 8x avec logiciel décodeur (1 baie)
Intel® Media Accelerator 950 jusqu’à 256Mo de mémoire partagée

pour 699,00 € Prix TTC, Hors Livraison
tous simplement :smiley:

+1 pour ptitloulou !!!!

Il offrira le double des performances d’un petit Sempron.

merci pour vos réponse, mais p’tilou, je viens de tel chez Dell belgique, cette config coute 820 avec transport de 75 euros inclus. où puis je trouver àce prix??

merci

j’ai maintenant une offe acer aspire 5102 wlmi cx 1010.
699E amd turion 64x2TL - ati radeonXpress 1100 - 100go - 1024 mo graveur - wifi…qu’en pensez-vous?

Oui les dell :slight_smile:

Pas mal … Sauf que j’aime trop les Centrino pour conseiller un AMD… Ils chauffent moins et ont une milleure autonomie …

Par contre, le chipset graphique est meilleur que le Dell. Reste a savoir la revolution par minute du disque dur. Si c’est un 4200 RPM, il ne vaut rien. Il faut au moins un 5400 RPM pour avoir du fun.

LaraPat,

Avec DELL il faut etre patient. Ils on toujours des promos tout le temps, et je crois que le Inspiron 6400 est un de leur modele les plus populaire.
J’ai moi meme achete le meme modele que tu as decris (40Gb au lieu de 60 Gb sans graveur DVD) pour le meme prix au mois de Mars 2006. C’est une tres belle machine. Je l’utilise le plus souvent pour e-mail, surfing, et du Office Word and Excel. Et tout va bien. Des fois je fais du DAO en 3-D avec Solidworks 2006 et cela marche assez bien. La carte graphique integree (intel 945) me laisse faire tout ce que je veux graphiquement sans problem. 1 Gb de RAM est suffisant pour moi, j’arrive a regarder la television (avec FreeBox), ecouter I-tune, surfer 5 websites sans problem.

Neanmoins, j’ai quelque regret: le disque dur s’avere etre un peu petit (40Gb est en realite 36.6 Gb, apres logiciels… il ne me reste plus que 18Gb) et ne me donne pas assez de place pour installer la musique de mon I-Pod. Essaye 80 ou 100Gb si tu peux.
Aussi, il est assez lourd a 2.8 kg. Il faut rajouter l’alimentation, la sacoche… et tu as facilement 4-5 kg sans meme un stylo. Si tu penses le laisser a la maison et le trimbaler une fois de temps en temps ca va, mais si tu veux aller au park avec, plus leger sera mieux.

En ce moment je recherche un ultra-portable (<2 kg) comme cela je pourrai l’emmener a Paris dans le metro…

Bonjour,

Un petit Asus A9R peut-être :slight_smile: Outre le Celeron-M performant et peu calorique, il inclut un disque 5400tr/min ce qui le rendra réactif et il est fourni avec 2 ans de garantie, sacoche et souris :slight_smile:

PS : la RAM est en 1x512 donc si tu as besoin d’en rajouter un jour, ce sera une formalité :slight_smile: