Choix pc portable 15 pouces belgique

Bonjour je vous ai deja ecrit pour le choix d un pc portable 13 il y a quelque mois. J ai finalement decide de prendre plutot un 15 pouces pour l agrement d utilisation. J avais trouve le sony www.pixmania.be… mais avec un icore 5 a 799€. Mais malheureusement il n est plus disponible chez sony. je suis tres decu.

maintenant je cherche un pc a nouveau 15 pouce pour une utilisation bureautique telechargement itunes… En plus de pouvoir jouer dans de bonne conditions mon budget est de 850-900 gand maxi. je pref eviter les marques acer packar bell. je me trouve en belgique.

Que me conseillez vous?

un grand merci

personne pour m aider???

que pensez vous de ceux-ci

www.pixmania.be…
qualite? finition? que vaut samsung en pc portable?

www.pixmania.be…
avantage, defaut? finition?

merci

Salut!

Le deuxième que tu as cité n’est pas trop mal mais je te recommanderais plutôt celui-ci :

www.pixmania.be…

Avec un i7 et un GT330m tu seras tranquille pour ton utilisation (pas du jeu lourd biensûr).

De plus tu pars sur une valeur sûre avec un PC de marque Toshiba.
Edité le 10/07/2010 à 01:28

merci de ton aide j avoue qu il me plait bien.

etant donne que je ne m y connais pas enormement le icore i7 en 1.6ghz :frowning: sera t il suffisant pour du multitache que vaut il face a un icore i5-430m.

que vaut les plastiques du toshiba?

la gt330m est elle suffisante pour du jeu? car j entends beaucoup de gens dire que la gt330m n esst pas capable de faire tourner correctement les nouveaux jeu. pourtant ma copine avec son asus possedant une gt220m est capable de faire tourner blur dans de bonnes conditions. Je souhaite jouer a gta san andreas, blur, gta4, test drive unlimited sans lag pas forcement en ultra. dois je plutot me tourner vers une ati 5650?

merci bien a vous

Pour le processeur le i7 est un 4 coeurs tandis que le i5 est un double coeur donc le i7 sera plus performant que le i5.

Ben la GT330m est plus performante que la GT220 donc tu pourras jouer au jeux que tu as cité sans soucis et bien entendu pas en détails maximum.

C’est sûr que la HD5650 est plus performante mais on la retrouve essentiellement sur des modèles de marque Acer dans la gamme des 15", veux tu vraiment un 15"?

Pour la finition je ne saurais pas trop te dire, j’ai un ami qui a un x200 Toshiba qui est bien mais c’est pas non plus sensationnel.

voir ce modele MSI GE600-005 garantie 2 ans sacoche et souris i5 + hd 5730 meilleur que la hd 5650 et la gt330 m
www.ldlc.be…
voir perf carte video
www.notebookcheck.net…

Effectivement le modèle cité par philps est très bien!

merci a vous tous pour votre aide

le msi est tres bien mais il depasse mon budget qui est deja un grand grand max surtout que je dois encore rajouter les frais de port.

si vous avez d autres idees je suis preneur

merci

en i3 +hd 5730
www.ldlc.com…

  • cher avec une hd 5650

www.ldlc.be…

merci philips pour tes idees ils sont tres bien mais je souhaite plutot favoriser le processseur du style icore i5 plutot que la carte graphique tout en voulant garder un niveau suffisant pour jouer dans de bonnes conditions. tout en restant a un budget inferieur a 900€

merci

Dans le cas où tu préfères favoriser le processeur, prends celui-ci :

www.pixmania.be…

La différence entre un i5 et un i7 n’est pas très marqué pour quelqu’un n’utilisant pas de logiciel tirant pleinement, de par leur conception, de l’architecture quadcore…par contre la conso, la tempé, et le prix, la il y a de la différence!
J4ai pas de modèle sous la main à cet heure, mais mieux vaut privilégier un i5 et une CG au moins du type HD 5650 que prendre un i7 et prendre une carte moins bonne! Donc si tu veux jouer un minimum, c’est dans les 5650 et supérieur qu’il faut taper…
Il y en avait chez toshiba à 800€ en 17p, dc sa doit pouvoir se trouver au meme prix en 15p!

merci de ton mxerby01

je vais donc me concentrer sur la recherche d un pc portable 15 pouces avec un icore i5 et une ati hd 5650 car vous me dites que la gt330m n est pas suffisante. le toshiba satellite a des composants performants a des prix attractifs mais le clavier brillant ne m’a pas beaucoup plu. au tarif de 850€ max

donc je suis toujours a l ecoute de vos idees

merci

il n y a pas une grosse difference de perf entre une hd 5650 (6596 sur 3dmark 06 ) et une 330 (6097 pts )

i5 + 330

www.ldlc.com…

a voir un 16 p i5 + hd 5730 ( 7246 pts ) meilleur que la 5650 si le jeux est important ce sera mieux :wink:

www.microrama.fr…

Au bench non mais il me semble que qd tu regarde quels jeux elles rrivent a faire tourner et à combien de fps, la il y a un peu plus de différence…enfin sauf erreur de ma part car pas le temps de vérifier…

ici
www.notebookcheck.net…