Choix ordi portable occaz 250-300€ - lequel choisir

Voila on me propose deux ordinateur portable,
sachant que l’utilisation principal va etre le sur internet, MSN (en wifi) et surtout le mattage de Divx
Voici les 2 propositions :

1er portable : 250€
Processeur Celeron 1.7Ghz
256 SDram
30Go de disque dur
2 ports Usb
Pas de port PCMCIA
lecteur DVD/ graveur CD slot-in
Carte graphique integré
Pas de Wifi (sauf si achat de clef Usb/wifi)

2eme portable : 300€ Toshiba 4010
Processeur Pentium III-m 933
512 SDram
30Go de Disque dur
2 ports usb
2 ports PCMCIA
lecteur DVD/ graveur CD
Carte graphique integré
Wifi 11Mbts integré

La taille de l’écran m’importe peut.
le toshiba me plait bien, mais j’ai peur que les 933Mhz soit un peu juste pour les DivX, parcontre niveaux extensions et connectivité il assure.
L’autre m’oblige à acheter une clef usb wifi et ainsi perdre un port, sachant qu’il n’y a pas de PCMCIA…

Help

A ta place je prendrais le Toshiba (mieux équipé, très bonne marque) car il a 512 Mo de Ram et que le Pentium III-M était un très bon processeur mobile. Pour les div-x tu ne devrais pas avoir de problème (suaf films encodés dans des codecs exotiques non optimisés) car j’arrive à faire lire sans saccade des div-x et DVD sur Pentium III 550 MHz accompagné de 64 Mo de Ram (sous Win98 SE et avec le décodage hard (pour les DVD uniquement) de ma bonne veille ATI Rage 128 16 Mo… me voilà soudainement pris de nostalgie !).
En gros, la seule raison pour laquelle je ne prendrais éventuellement pas le Toshiba serait un état pas terrible (mais il peut aussi être en très bon état, donc là, rien à dire). Car en occasion, il ne faut pas oublier qu’avant les performances, il faut avant tout regarder l’état de la machine.

Oauis je me tate, surtout que le prix est correct pour les 2…
Faut vraiment que je teste pour la lecture des DivX.

en tout ca merci pour la réponse… j’espère d’autres avis :slight_smile:

De toutes façons, lorsque tu achétes un produit d’occasion il faut le tester de manière systématique. Donc demande à faire passer qq extraits de DivX pour vérifier que tout fonctionne pour le mieux.

Personne aurait un portable dans le même style pour me dire ?

rgfggggggggggggg

Je possède un Dell LS500 doté d’un PIII 500 Mhz, de 256 Mo de ram et de… 2,5 Mo de vram ( :whistle: ) et les divx passent globalement sans soucis. Bien entendu, les deux machines que tu cites étant plus performantes, tu n’auras - théoriquement - strictement aucun problème pour les regarder sans ralentissement.
Mais, comme le précise e_m@t, il est important que tu testes ton futur matériel et que tu t’intéresses de très près à son état. Cela te donneras une bonne vision de ce qu’il a pu endurer.
Enfin, j’aurai également tendance à te conseiller le Toshiba - quelle est la marque du premier ? - parce que le PIII M est réputé pour son bon rapport performance / consommation, contrairement au Celeron du concurrent qui n’a strictement rien à voir avec les Celeron M actuels qui, eux, sont de bons processeurs. Les vieux Celeron, dérivés des PIV, étaient tout sauf rapides et chauffaient exagérément.