Choix objo canon

Bonjour à tous,

Je suis conscient que la question a du être posée plusieurs fois mais je n’ai pas trouvé de réponse adéquate (je ne suis sans doute pas doué)

Je possède un canon 500d avec un 18-55 de kit.

je souhaite acquérir un objectif polyvalent car ayant eu un argentique avec plusieurs objectifs je trouve cela peu pratique de changer selon les situations.

2 choses :

1-Je suis conscient qu’avec un objectif polyvalent la qualité est moindre qu’avec des objos spécifiques

2-Pas la peine de me dire : (mode boulet on) “si c pour prendr 1 objo pas bon pren 1 bridge t pa 1 pro !” (mode boulet off) comme j’ai pu le voir sur pas mal de forums

Sachant cela je requiert votre aide pour un choix d’objectif polyvalent pour tout type de photo, famille, paysage etc… sachant que je ne suis pas un pro ! dans un budget de + ou - 500 €

merci d’avance

meme avec un objo polyvalent de qualité tu seras au delà de la qualité d’un bridge :wink:
de quelles focales as-tu besoin ?
en général c’est du 18-250 ou 18-270 qui convient bien mais c’est assez encombrant du coup :wink:
le Tamron AF 18-270mm f/3.5-6.3 Di II LD [IF] Asph. VC macro est assez bien coté
l’ancienne génération (je ne sais pas s’il est encore commercialité) en 18-250 était un peu au-dessus
tu es à la limite de ton budget (499€ pour le 18-270)
Message edité le 15/08/2012 à 20:03

merci de ta reonse constructive, pour les focales, la réponse est dans ma question, cherchant un objo polyvalent, j’ai besoin d’une plage de focales vaste, le 18-270 par exemple ! je peux le trouver vers 500 € ? en neuf ou occaz ?

pense juste à le prendre stabilisé, c’est indispensable pour les photos à main levée au fortes focales
ça correspond aux lettres IS chez canon, OS chez Sigma et VC chez Tamron :wink:

ok, celui que tu me propose l’est (vc)

dispo entre 460 et 500€ en neuf selon le magasin :
www.amazon.fr…
www.materiel.net…

d’accord merco bien. c’est le meilleur rapport qualité/prix pour ce que je cherche et pour le budget ?

www.missnumerique.com…

Le 18-200 Sigma peut correspondre à ce que tu cherches pour moins de 380€ : www.missnumerique.com…
Cet objectif correspond à un 28-320 en correspondance argentique (coeff. 1,6 chez Canon)

ok je regarde ! merci
Edité le 15/08/2012 à 18:29

Le terme polyvalence ne veut rien dire. Personnellement, je fais 80% de mes photos avec une seule focale fixe (panasonic 20/1,7) suffisamment polyvalente pour mon plaisir… Comme quoi j’aurais pu me contenter du fuji X100 :lol:

Alors, dans mon entourage (club photo), 3-4 de ces objectifs en circulation.

  • Lourd et encombrant
  • qualité photo acceptable mais certains sont relativement moyens en fond de zoom (je ne me souvient plus des références, il faut vérifier les tests sur le net)
  • peu lumineux (il ferment très vite)
  • finalement, utilisés dans des cas particuliers (paresse par exemple) ce qui est assez cocasse pour un objectif polyvalent.
  • en clair, il faut bien avoir conscience des limites de ce matériel qui n’est pas foncièrement mauvais.

En revanche, les 3 utilisateurs du Nikon 18/105 sont vraiment contents. Cet objectif est de qualité. Je ne sais pas s’il existe le pendant chez Canon (le 18/135 souvent cité est-il aussi bon ?)
Edité le 18/08/2012 à 08:31

2 tests :
le 18-105 Nikon : www.photozone.de…
le 18-135 canon : www.photozone.de…

chez canon il y a sinon les 15-85 et 17-85 qui semblent aussi de bons choix
avoir en tete que les focale sont à multiplier par 1.5 chez nikon et 1.6 chez canon pour pouvoir les comparer en équivalent 24x36 :wink: