Choix objectifs

Bonjour,

Je suis en train d’etudier les reflex numeriques et les obbjectifs dans le but d’un prochain achat ! Je fais beaucoup et presque exclusivement de la photo de rallye automobile ! Pourriez vous me conseiller sur un objectif a choisir , merci !

Comme boitier j’ai vu le canon EOS 350 D et le nikon D70 , une difference entre les deux ?

A+
Romain

Le 350D avec un 17-85 USM IS ça devrait aller …

Merci de ta réponse mais un 17-85 ca zoom très peu , pour de la photo de rallye je crains que ce soit très juste ! Actuellement j’ai un fuji finepix s5000 et je me sers bien de son zoom 10X !!!

A+
Romain

le 17-85 de canon n’est pas génial semble-t-il, j’ai évité de le prendre pour mon 20D.
pour l’utilisation souhaitée je conseil le 70-200 f/2.8L USM IS mais c’est pas le même tarif.
par contre le résultat est là…

mon beau frère a acheté ce canon et y a adapté son ancien téléobjectif de son reflex…et il fait que de la photo de voitures de rallye et c’est nickel…

Salut,

Peux tu me dire Fightermad quel teleobjectif ton beau frere possède ?

A+
Romain

c’est un 75-300 il me semble

OK merci fightermad !
Est ce que vous savez ou je peux trouver une sorte de guide qui donnerai des conseils pour le choix d’objectifs ?

A+ et merci !
Romain

Voici un site sympa sur les reflex numériques:
tu peux y trouver (entre autres) un guide conseil pour les objectifs http://www.reflex-numerique.fr/technique_reflex_numeriques.php3 , mais aussi des fiches techniques et comparatifs sur une multitude d’objectifs toutes marques confondues http://www.reflex-numerique.fr/objectifs_reflex_numeriques.php3 .

J’espère que cela t’aidera, bonne lecture.

:slight_smile:

Pour le genre de photos que tu veux faire il n’y a pas 50 choix et c’est quasi que du téléobjectif et malheureusement du pas forcement donné.

Les valeurs sure c’est le 70-200 f2.8 de chez Sigma ou Canon selon ton budget, la version IS de Canon étant a mon avis pas très utile pour du rally car en exterieur la luminosité est en principe largement suffisante (surtout avec un objo qui ouvre a 2.8). Ca tourne vers les 800 euros pour le Sigma et 1200 pour le Canon non stabilisé et un bon 1500 euros pour le stabilisé

Un poil moins cher, moins lourd et très bon aussi le 70-200 f4 de chez Canon est une valeur sure qu’on trouve vers les 700 euros.

Si tu a besoin de plus de grossisement tu peu te tourner vers le le Canon 100-400 f4 qui est lui aussi très bon mais il me semble qu’il coute plus de 1500 euros.
Il est de plus assé lourd et encombrant donc il faudra prévoir un trepied ou au minimum un monopode pour aller avec.

Sinon pour aller au bout du délire chez Sigma il y a un 50-500. Avec ça tu est paré pour n’importe quoi mais le prix est atronomique de même que l’encombrement et le poids.
De plus l’ouverture max n’est pas terrible et par faible luminosité (genre passage en sous bois) ça pourrait devenir un handicap par rapport a un objo a f2.8 ou f4 constant.

Perso je ne te conseille pas trop les objos du genre 70-300 grand public sur un reflex numérique.

De ce que j’ai pu voir avec mon Sigma 70-300 (la version standard, pas la version APO, c’est peut être pour ça) autant le résultat me semblait tout a fait correct avec mon reflex argentique autant sur mon 300D je n’ai quasiment jamais obtenu un resultat qui me convienne vraiment :
le piqué n’est vraiment pas top et les couleurs sont ternes.

Soit c’est moi qui suis devenu plus exigeant soit cet objo n’est pas vraiment adapté au numérique et de ce point de vue le 350D avec ses 8Mpixels risque d’être encore plus exigeant que le 300D.

Salut,

En faisant un mix de vos conseils et de mon budget je me suis fait un ensemble :

-Nikon D70S
-Objectif Tamron AF 70-300 F/4-5.6 LD macro !

Qu’en pensez vous ?

Quel est la difference entre ce zoom tamron et un canon 75-300/4.0-5.6 IS USM , l’écart de prix est conséquant !

A+ et merci !
Romain