Choix logiciel multimédia : aide svp

Bonjour a tous, voila je vais faire des études dans le multimédia (une licence pro) en septembre 2009, en attendant j’aimerais commencer a apprendre des notions (ou même savoir bien utiliser certains logiciels) des logiciels comme :

Photoshop
Illustrator
Flash
dreamweaver

Cependant je vois qu’il existe plein de version différente de ces logiciels, et je ne sais donc pas lesquelles (version)acheter afin d’être a la fois au niveau du temps (pas prendre un logiciel qui date de 10 ans) et sans non plus prendre la dernière version a tout pris (car je pense que dans l’iut il n’utilise pas forcement les derniers versions)

Pouvez-vous me dire pour chaque logiciel quelle version me conseillez-vous?

Merci d’avance
Cordialement

la derniere beneficie des innovations :wink:

Je pense que les logiciels que tu cites ne sont pas “multimedia” proprement parlé. Ils sont plutôt axé graphisme.
Demande confirmation à ton école pour les logiciels à maitriser parce que par multimedia j’entend plutôt “adobe premiere” par exemple (son + vidéo + texte).

Attend et n’achete surtout pas ces logiciels. Ton école peut t’avoir de très bons prix (tarif étudiant ou apprenti).
Les logiciels que tu cites sont excellents, mais le prix fait fuir en licence pro.
Vu leur fonctionnalité et tes besoins (“pro”), je te recommande les dernières versions même si les versions précédentes de Photoshop sont suffisantes pour démarrer.