Choix laptop / compromis autonomie - jeu "basique"

Hello.

Jusque là je bossais (prises de notes principalement) sur un eeepc. Après quelques grosses années de bons et loyaux services il commence à montrer quelques signes de faiblesses, sans compter que mon mode de vie s’est un peu nomadifié (ben oui ça se dit ^^). Bref, j’aurai dans l’absolu non seulement besoin d’un laptop capable de tenir correctement niveau autonomie (5/6h serait bien en utilisation bureautique, luminosité minimale, etc) mais aussi d’avoir des applications plus multimédia (écran correct, films, jeux (sans vouloir faire tourner crysys 23 à fond quoi).

Niveau perf faudrait que ça puisse faire tourner par exemple du Civ 5, du L4D2 (pas un problème ça je pense!), du Europa Universalis, Battlefield, ce genre de conneries. Pas forcément en ultra high top of the top, mais que ça tourne quoi !

L’écran, pas au dessus de 15 pouces je pense (de ttes façons illusoires quand on cherche de l’autonomie et un minimum de mobilité quand même !).

Pour le budget, pas défini, mais pas plus de 800€ je pense. Si possible moins, c’est bien !

Bref, vous voyez l’idée ?

Avez-vous des suggestions ? J’ai entendu parler de laptop pouvant switcher entre GPU et chipset intégré pour économiser la batterie, c’est une piste valable ? Des modèles à conseiller ?

Sinon tant pis je retournerai sur du netbook mais bon…

Merci !

Asus U36SD

C’est un 13 pouces d’1,6kg avec 5h d’autonomie réelle et une carte graphique suffisante pour faire tourner ce genre de jeux.

Ca me parait une alternative interessante!

Sinon en moins mobile, tu as le Asus N55SF, il est plus puissant d’un point de vue carte graphique, par contre il est plus lourd (2.7kg).
Edité le 01/12/2011 à 11:32

Super merci, je regarde ça.

Une idée de l’autonomie moyenne attendue pour le N55SF ?

Les prix m’ont l’air à peu près équivalents entre les deux ?

Pour le U36SD, par rapport à sa config graphique, ces benchmark te pariassent corrects (je regardais les FPS / jeux) : www.notebookcheck.biz…

Merci !
Edité le 01/12/2011 à 11:56

Sinon en basique 5/6h réelle et pour du jeu léger, y’a les netbook à base d’AMD E450/460 qui sont quand même pas mal … ça garde un encombrement/autonomie plus que correct tout en permettant quelques fantaisies ludiques.
Après effctivement y’a du 13 pouces à base d’i5 mais ça ne tiens absolument pas 5 heures ^^.

Il est enregistré à 5h15 en lecture vidéo sur lesnumériques!

Bon… je vous disais que l’EEEPC montrait des signes de faiblesse, je sais pas si c’était prémonitoire, s’il a été vexé ou quoi, mais résultat il m’a litteralement claqué dans les mains ce matin. Extinction sans préavis et impossible de redémarrer. Youpi…

Enfin bon, sinon, les 5h15 en vidéo c’est quand même super sympa. Je suis pas sûr que mon EEEPC tient (enfin tenait :o( ) ça même si en bureautique ça allait tranquillou.

Bon, je regarde un peu les catalogues et je reviens vers vous, merci des conseils !

Salut.

J’ai du mal à trouver d’info sur l’autonomie en bureautique du Asus N55SF-S2029V (version avec l’I5 si j’ai bien compris). J’ai trouvé une version i7 mais trop gourmande (2h40 en bureautique) et bien plus chère.

Sinon l’U36SD me tente bien mais je m’en sors pas avec toutes les version différentes ! Un conseil svp ?

Sinon, niveau des tarifs, j’ai l’impression que le moins cher est à chaque fois Grosbill. Un conseil ?

Merci !

Edit : et, quid du HP Pavilion DV6-6161SF ?
Edité le 02/12/2011 à 15:37

www.01net.com…

01net on obtenu 4h30 environ en lecture DVD (280 minutes vs 315 pour l’autre).

Après c’est pas la meme gamme de produit. La c’est plus du transportable que du portable.
2,7 kg contre 1,6.

Le compris est la :

  • Plus puissant mais moins mobile
  • Moin puissant mais plus mobile.

A toi de voir si tu es amené à te déplacer beaucoup ou pas.

Ok merci !

Le seul truc qui me fait hésiter en fait pour le U36SD est la CG. Pour que j’ai une idée, ça vaut quoi par rapport à une 4850 (celle que j’ai sur mon desktop) ? Parce que 01net semble très critique sur le GT520M :confused:

Après niveau choix, on va dire que je me déplace surtout avec un rythme “quotidien”. Genre je bouge à la fac ou au boulot, et le PC restera en place toute la journée… Donc 2,7kg ne me paraissent pas excessif même si c’est sûr que ça va me changer de l’EEEPC.

Et en cas de choix du U36SD, une idée de la meilleure finition ? Il existe plusieurs références dispo!

Merci !
Edité le 02/12/2011 à 16:12

N55SF acheté finalement. Pour le moment en mode installation et config mais ça semble tourner très bien ! Pour le test autonomie / bureautique je reviendrai vers vous :wink: Merci !

Ca tourne très bien.

En autonomie surf / bureautique ça atteint bien les 5H sans forcer sur la bride de composants.
En jeux tout ce que j’ai testé tourne bien si ce n’est un jeu (Trine) qui semble bugger sur cette config. Shogun 2 tout à fond marche bien aussi ! C’est cool.

Content de mon achat !