Choix imprimante photo pro

Bonjour,
Je suis passionné de photo et heureux pocesseur d’un NIKON D200.
Seulement voilà : mon hp deskjet 5550 ne met pas vraiment en valeur mes “talents” !
Je me suis donc documenté et j’ai visité des forums sur le sujet… mon choix se précise donc… au final, je dois prendre une décision pour enfin concrétiser ma commande !
Que c’est dur !
Donc, MERCI Beaucoup pour votre aide. Voici mon choix :

  • Canon Pxma pro 900 (env. 560 euros)
  • Epson stylus photo 1800 (600 euros )
  • HP photosmart pro B9180 (600 euros)

Comme vous pouvez le voir, il s’agit de matériel cher et semi pro. 2 explications :

  • Il m’arrive d’exposer et c’est vraiment galère de faire tirer mes A3 ! (j’habite en province)
  • Seule ces modèles-ci propoce une cartouche (voir 2) de noir intermédiaire et comme je fais du portrait en NB…
    Donc, merci beaucoup de votre aide et mon choix reste ouvert à toute vos propositions car je sais qu’il y à d’autre matériel surement aussi valable et moins cher !

D’autre part, en sous entendu dans ma question : je n’y connais pas grand chose en matériel d’impression et certain choix sont assez objectifs :

  • nombre de cartouches : 6, 8, 10 !.. mais où vont-ils s’arrêter ? Cela a t-il un réel intérêt ?
  • la résolution : 4800x1200; 4800x2400; 5760x1440(seulement chez EPSON) !.. là encore, on se demande où sont les limites et surtout, comme dit le poête, si c’est utile ???
    Bref, sacré débat !..
    Encore MERCI

Perso j’ai une “simple” Canon I865 achetée 150 euros il y a 2-3 ans avec 5 cartouches (2 noires, 3 couleurs) et je trouve la qualité photo vraiment impressionnante, j’ai tiré un pano en A4+ (21x40 je crois) il y a plus d’un an et les couleurs sont toujours fidèles :).

La qualité du papier photo est aussi importante que la qualité de l’imprimante, imprimer sur du mauvais papier et c’est la catastrophe.

Sinon 600 euros pour une imprimante ça me parait énorme, mais je ne suis pas trop au courant du prix d’une imprimante A3 (cela dit il n’y a que la largeur qui change?). L’intérêt d’avoir 6 cartouches couleurs au lieu de 3 c’est dans les tons clairs, les couleurs supplémentaire étant plus clairs, la combinaison des 2 jeux de cartouches permet d’avoir des dégradés plus fidèles normalement :neutre:
Parfois les imprimantes plus chères sont justes plus rapides, ce qui pour moi n’est pas un critère, en photo on n’est pas pressé :wink:

Sinon plus que la résolution (la mienne monte à 4800x1200 dpi, et au max je ne vois plus les points à l’oeil nu) je crois que le plus important c’est la taille des gouttes d’encre, plus elles sont petites mieux c’est.
Edité le 23/10/2007 à 19:07

MERCI Almalexia pouir votre réponse. Evidemment que la taille des gouttes est primordiale en impression. Et là encore, les fabricants se livrent à des prouesses : 1à 2 picolitres pour du matériel comme celui que je décrivait dans mon choix; voir à taille variable(de 1 à 5 pl en fonction des besoins) pour Epson !..
Je crois vraiment que tous ces arguments sont maintenant purement commerciaux car, au delà d’une certaine limite, comme vous le soulignez si bien, notre oeil fait-il vraiment la différence ?
Vos conseils ont le mérite de relativiser tous ces critères plus tecnico-commerciaux que réellement qualitatif… Je me donne donc encore 8 jours de réflexion en plus pendant lesquels je pars justement en reportage photo.
Encore merci de votre intérêt et à très bientôt sur ce forum.
Rodolphe.

Bonjour,
nous sommes gérantes d’une entreprise de reportage photo
nous avons une imprimante pro a vendre
la mistubishi CP9550 c une imprimante a sublimassion thermique de tres bonne qualitée elle est en tres bon etat et na presque pas servie
elle est a vendre au prix de 1600 €
Si vous etes interesssé ou si vous voulez plus d’information n’hésitez surtout pas a nous contacter au 0609203199
Merci d’avance
l’équipe duo photo