Choix filtre polarisant

Bonjour à tous, je prevois de partir en Corse cet été et pour faire un max de belles photos je viens de m’acheter un ultra grand angle tokina 11-16 (diametre filtre 77 ) pour completer mon tamron 28-75 ( diametre filtre 67 ). Maintenant je regarde un peu du coté des filtres polarisant et l’on trouve de tout à tous les prix. De plus on m’a déconseillé un polarisant sur un ultra grand angle.
Que me conseillez-vous comme filtre? Devrais-je plutot mettre le polarisant sur la tamron? Que pensez-vous des systeme cokin?
Merci
Message edité le 19/02/2013 à 01:57

Comme tu le dis si bien, on trouve de tout et à tous les prix :neutre:
Parmi les polarisants, hormis les marques et les diamètres, on trouve des polarisants linéaires et des circulaires, mais pour les boitiers reflex comme le tien il faut un polarisant circulaire. Mais l’usage de ce filtre est un peu spécial et l’effet escompté pas toujours là, il y a des surprises parfois, avec des couleurs pas très naturelles … mais ils permettent à la base de supprimer les reflets sur l’eau ou une vitre. Ils permettent aussi de rendre les ciels plus bleu, mais les réglage adéquats sont un peu plus durs à obtenir et il faut respecter l’inclinaison avec le soleil par exemple.
De plus, se méfier avec un objectif UGA, l’épaisseur de la bague peut causer du vignettage …

www.toothbrushnomads.com…

merci pour ton commentaire, je me suis déja renseigné un petit peu et j’avais lu qu’il fallait un filtre circulaire et que la polarisation était efficace à condition d’etre orienté à 90° du soleil. Et comme l’UGA permait de couvrir un grand angle ( d’où son nom lol ) il pourrait y avoir des zones plus marquées par la polarisation que d’autres.

J’avais trouvé un test sur les polarisants il y a quelques temps, si tu veux un vrai filtre pola, il faut du B&W :sarcastic:

Même les hoya haut de gamme font pas le poids :neutre:

Ok mais sur qu’elle objectif du coup il vaut mieux le mettre.?


J'ai regardé un peu chez b&w mais visiblement il ya plusieurs type de polarisant circulaire et c'est pas donné

:neutre: le bon matériel coûte cher …

Pour l’objectif, je pense que tu auras du vignettage sur le 11mm et moins voire pas du tout à partir de 16mm. Mais prendre garde à ne pas trop ouvrir le diaphragme car là ça risque de se voir en dessous de F8

Et sinon jai vu qu’il y avait un autre type de filtre a fixation cokin quelqu’un connait ?

Cokin avec un polarisant, je ne pense pas que ce soit le kit idéal car le filtre se glisse dans le porte-filtre Cokin, et comme il faut tourner le filtre polarisant ça ne doit pas être pratique …

J’ai pris contact avec un vendeur chez digit photo et lui me conseil egalement b&w ou un hoya pro 1d. Pour le systeme cokin il me préconise de prendre une taille z et du coup c’est vraiment hors budget et hama ça vaut quoi ?

Hama est un cran en dessous des Hoya et B&W, marque un peu plus généraliste

Prend minimum la marque Hoya.

J’avais mis un filtre UV Hama sur mon 18-105mm et par moment ça foirer la balance des blancs…

www.pixelistes.com…

Regarde son système de filtre a didin21

Le système Lucroit, assez cher apparemment …
mais comment tient-il sur l’objo ? une bague en caoutchouc autour du caillou en force légère ?

Surement sur le pare-soleil.