Choix entre ces 2 ssd

Bonjour,
ayant un bon de réduction sur ce site marchand je cherche a acheter un disque dur pour mon pc portable, j’hésite entre ces 2 modèles :

SSD Samsung

SSD Kingston

Pour vous y’a t’il du bon ou du a jeter là dedans ?

Merci d’avance pour vos réponses. :slight_smile:

Le samsung est meilleur

le kingston est plus un ssd d’entré de gamme

Le V300 d’origine était correct, mais les nouvelles puces de la dernière version sont nettement moins perfs en écriture, c’est plus vraiment un choix à recommander

Le Samsung est bien, j’ai juste de plus en plus de mal avec cette marque qui se fout ouvertement de la tronche de ses clients :ane: mais ca reste un truc très personnel

Un autre très bon choix dans les mêmes prix, excellente fiabilité, perfs identiques au Samsung www.rueducommerce.fr…

Apres niveau durée de vie entre les 2 vous en pensez quoi ?

Durée de vie de quoi, des cellules ou de la fiabilité ? Pour la durée de vie des cellules les quelques tests réalisés en situation réelle ou en simulation ont montré que tu peux l’utiliser largement plus de 10 ans avant que l’usure des cellules se fasse sentir, il y a des chances qu’on soit au sata 5 avant que les miens soient usés :icon_biggrin:

Ok :slight_smile: et les soucis d’ecrans bleus etc qu’on connus les SSD de l’époque, toujours d’actualité ou résolu a ce jour ?

Je vais me prendre le samsung je sens

Pourquoi ne pas l’orienter sur celui-ci : www.rueducommerce.fr… ? :neutre:

a coté du samsung il est mieux ? ou egal ?

Personnellement je n’apprécie pas plus Samsung que ça (problème avec différents portable, remarques sur le SAV…), je partirai sur du Crucial, après comme Yoshi a dit plus haut, et d’après certains tests que j’ai regardé, le Samsung n’est pas spécialement mauvais !

sincèrement les perfs sur les SSD c’est un peu du tripatouillage de kiki :icon_biggrin: j’en ai 3, un V300 de 64 go qui est le plus lent, un M500 de 120 Go et un Intel 335 de 180 Go. Le V300 et le M500 ont été montés sur la même machine et, si je sens bien un léger écart de perfs, que ca mette O,6 ou 0,8 seconde pour ouvrir une appli je ne peux pas dire que ca révolutionne ma vie :icon_biggrin:

Les perfs entre le M500 et le 840 Evo sont tellement proches que faut passer sa vie à faire du bench pour remarquer une différence, dans la vie de tout les jours ca ne se remarquera jamais.

Des deux, le Samsung 840 Evo :jap:

+1 :oui:

Je pense partir sur sa alors d’apres ce que vous me dites (crucial m500)

C’est pour monter sur un portable, i3 2.5 Ghz, 4Go ram Win7 (anciennement win8). J’avait un momenteus xt 500Go/4Go hybride en 7200 tr qui m’avait changé ma vie mais maintenant sont tous en 5400 tr (renvoyé en garantie pour cause d’un secteur défectueux apparu au bout de 5000h).

Donc pour du 5400 tr non merci, trop lent. Je vais prendre un ssd meme si j’ai moin de stockage ^^

www.rueducommerce.fr…
Edité le 03/05/2014 à 17:48