Choix entre 3 reflex pour un débutant

Bonjour,

Comme le titre l’indique je suis un débutant et je souhaite me débarrasser de mon appareil compact pour acheter un reflex. Je dispose d’un budget très limité (moins de 300 euros) et je me dirige donc vers le marché de l’occasion. Après plusieurs recherches je suis tombé sur ces appareils qui sont tous aux alentours de 250 euros:

  • Pentax KX avec objectif 18-55
  • Pentax K10 avec objectifs 18-55 et 55-200
  • Nikon D40X avec objectif 18-55

Donc d’après ce que je comprends, le KX est beaucoup plus récent mais le K10 est plus perfectionné tandis que le D40X est plus compact et orienté débutant.

Si vous avez un avis sur la question n’hésitez pas ou si vous avez d’autres modèles à proposer je suis preneur.

Merci d’avance.

Salut
Je suis Pentax depuis la nuit des temps
Par contre je ne débute pas donc les modes techniques ne sont pas un mystère
Le K x est orienté débutant … une seul molette, des modes scènes tu ne seras pas dépaysé avec un compact
Le K 10 est expert plus difficile à appréhender et maitriser mode programme, vitesse, diaph, sensibilité etc mais plus proche des “réflex” de bonne gamme … si tu penses progresser vite et te passionner pour la photo qui reste une passion très technique il est bien malgré sont âge avancé (j’ai eu le k 20 avant)
Cela dépend aussi de ton futur budjet car j’aurais tendance à dire prends un kx (un kr est bien mieux au niveaux capteur moderne) et si cela te branche achètes un K5 ensuite …
ton Kx avec un zoom ets au même prix que le k10 avec 2 zooms ??? alors prends cette dernière option tu t’amusera avec les focales 55-200 et il y a un mode vert pour débutant dessus mais pas de mode scène .

Nikon je ne connais pas trop cher pour moi depuis ma jeunesse … et ergonomie moins bonne selon moi mais Pentax est une marque sous estimée avec bien moins d’objectifs disponibles que chez Canon ou Nikon imbattables en terme de marketting et de volume de vente

A+

:heink: Le Nikon D40X n’est pas de la toute dernière jeunesse, je ne suis pas sûr que l’on en trouve encore en boutique depuis 2007 … Eventuellement, un Nikon D3100 d’occasion récente ou un Nikon D70 de 5 ans d’âge :neutre:

En même temps 250 euros avec un ou deux zomm d ekit, c’est pas trop cher d’où l’âge avancé des boitiers proposés

OK merci les amis

bonjour à tous, je suis muhong et voudrais bien m’intégrer un peu plus dans ce monde de la photographie, alors quelques conseils comme quel appareil photo choisir pour débutant, des livres, tutoriel me serait d’une grande utilité… et aussi je voudrais savoir si les reflex pose des problèmes dans les pays tropicaux. merci d’avance et plein de bonnes choses…

Bonjour xcube ,
Il faudrait que tu écrives ton message bien à toi et non pas à la suite de celui-ci ou d’un autre,
cela serait bien plus facile pour que les forumeurs puissent te répondre et ne pas confondre les sujets …

Il te suffit de créer ton propre sujet en cliquant sur cette image en haut de la page : http://www.clubic.com/forum/img/creer_un_sujet_on.gif

:jap:

dac palou