Choix entre 2 PC

Bonjour a tous,

J’aurai aimé votre avis sur le choix d’un PC, en sachant que le prix est identique.

Pour ma part je pense que le N°1 est mieux

N°1 www.grosbill.com…
processeur AMD dual Core X2 4800+ Socket AM2 2.4GHz L2 1Mo boite|Dual core
memoire_DDR2 DIMM - 1 Go - PC5300 - 667 MHz (x2) de marque soit 2Go de DDR2 667
Boitier GrosBill avec alimentation
Carte_mère ECS ( Elitegroup CS ) C51GM-M socket AM2 Geforce 6100 et nForce 410
clavier GrosBill Noir - réservé à l’intégration
Disque_dur 320Go 3.5 pouces 7200tours/mn 16Mo de cache SATA II de marque
Graveur_dvd LITE-ON graveur -DH-20A3P-12C DVD±RW FULL 20x DVD-RAM- CDRW 40x - Double couche 6X - OEM - Noir + nero
logiciel MICROSOFT Windows XP Edition Familiale SP2 - Version OEM
souris selection GROSBILL Optique PS2 à molette intégration
Lecteur mutlicarte

N°2
CPU > AM2 Dual core 4000+
Carte mere > Asus M2n-mx Se
mémoire > DDRII 1Go PC 667
Disque dur > 160Go 7200 trs min S-ATA2
lecteur > graveur DVD
VGA > GF 6100
Réseau > Nvidia Lan 10/100
Audio 5.1 > channels HDA
USB2 > 6
Slot 1 > 1PCI-E / 2PCI / 2 DRII

Bah euh oui le n°1 est mieux, c’est clair, mais je me méfie un peu du “de marque”.

Ca reste plutôt des PC bureautiques, quoique le n°1 ferait un bon petit PC de jeu avec une carte graphique correcte.

quel est ton budget et quelle est l’utilisation que tu veux faire du PC ?

J’ai comparer c’est 2 PC car ils sont au meme prix 449.

Le budget est autour des 450€ voir max 500€, sais vrai j’ai pas précis l’utilité, ca serai un PC familiale le but principal est d’avoir un PC correct se n’est pas pour jouer au jeux de dernieres gération vous l’aurez compris.

Justement la carte graphique elle est de combien de mo ? (128mo ?)
Edité le 14/03/2008 à 10:36

Le premier est très bien pour un usage familial :slight_smile:
Le second aussi remarquez mais à choisir je prends le 1 : le proc est un peu plus costaud et le DD plus volumineux …

+1 pour la config n°1

carte vidéo intégrée jusqu à 256Mo partagée

Oui mémoire vidéo partagée avec la mémoire vive, c’est une puce graphique intégrée à la carte mère, il ne faut pas en attendre des miracles pour le jeu…

Une petite carte graphique du style ATI Radeon HD 3650 ferait un bien meilleur boulot, mais ça coûterait une 60aine d’euros en plus…

j’ai vu boitier grosbill mais un conseil si ta des problemes avec ton matos le sav pu a+++

PC Familliale dans ce cas la penche plutot pour une carte graphique qui ne soit pas intégré du style ATI ou Gforce 7900 par exemple tu en trouvera a 50 ou 60 euros ;). car qui dit famille dit “mioche” lol et qui dit mioche dit "counter strike source qui est LE jeu a possédé aussi bien pour les enfants que pour les parents :wink: donc autan qu’il tourne dans de bonne condition avec une petite gforce 7900 a 50 ou 60euro ;). c’est mon point de vue ent otu cas :wink:
Mais sinon ouai la premiére config est la meilleur :wink:

mioches et CS :arf: “à posséder par les enfants” … euh ça ce voit que t’as pas de gosse toi :icon_biggrin:

non j’ais pas d’enfants mais sur les serveur de CS c’est incroyable le nombre de joueur entre 13 et 16 ans j’adore quand ils parle avec leur petite voix mdr, bref je me base simplement sur ce que je vois sur les serveur CS :wink:

bon 13 et 16 j’aurais plutot parlé d’ados, parceque moi mes enfants (3 et 5 ans) ils jouent à Adibou, Dora et à la limite pour le + grand Power Rangers mais pas CS :smiley:

Pour 500€ (sur materiel.net)

Boitier + alim : antec NSK4480 65€
CM : Gigabyte GA-P35-DS3R rev 2 99€
Proc : C2D E2180 69€
RAM : OCZ Gold GX XTC 2 x 1 Go PC6400 44€
DD : Western Digital Caviar SE16 S-ATA 320 Go - 16 Mo 65€
Graveur : Pioneer DVR-215 - OEM, noir 29€
CG : PowerColor Radeon™ HD 2600 XT 512 Mo GDDR3 67€
Montage : 30€

Total : 468€

+1 Encore mieux que config n°1

lol il a tout dit la ! affaire classé !! c’est bon tu peut prendre cette config.

Oui mais non, parce que l’OS n’est pas compris dedans, donc le budget max de 500€ est explosé.

D’ailleurs trouve-t-on encore XP en OEM, ou lui faudra-t-il prendre Vista ? (s’il compte rester sous Windows évidemment).

Une solution pourrait être de choisir une carte mère AM2 avec chipset 780G, qui se débrouille bien mieux en 3D qu’un geforce 6100. Mais bon ça reste tout de même limite pour des jeux plutôt récents.

Biensur ===> XP OEM

Dans ce cas je proposerais

Win XP OEM 90€
Alim + boîtier: Antec NSK4480 65€
CM: Gigabyte MA78GM-S2H 80€
www.materiel.net…

proc: Athlon 64 X2 4200+ EE socket AM2 63€
Ram: celle de jehuty à 44€
DD: pareil 65€
graveur: pareil 29€
CG: Powercolor Radeon HD3650 512 mo 64€

Total: 500€ tout pile ! avec l’OS
Il faudra rajouter les frais de port, et le monter soi-même…

Je la trouve un peu plus équilibrée, et il pourra profiter de l’ “hybrid crossfire” pour jouer !

a vous de me dire ce que vous en pensez.

Par contre c’est vrai qu’il n’y a pas non plus souris ou clavier, il faudra ajouter encore quelques euros…
Edité le 14/03/2008 à 15:30

bonjour à tous,

je tien a dire tout d’abord merci de vous investir autant et pas me répondre par un simple oui ou non :slight_smile:

Oui c vrai d’autant plus que je suis capable a 100% de monté un PC de A à Z… le principe reste toujours le même, sauf que j’ai arrêter m’intéresser a tout ces produits, et je me retrouve perdu dans tout les models de processeur et carte mère !!

autre question le faite que la carte graphique soit intégré dans la carte mère, il n’y aura pas de problème pour en rajouté une autre si le cas devait se présenté. ( il me semble bien que vous avez dit non pas de problème )
Edité le 14/03/2008 à 17:11

Non pas de souçi. Il faudra pas oublier de désactiver celle-ci si tu compte rajouter une autre carte graphique ( PCI-Ex ou AGP )

J’ai plus cas vous dire encore merci, si vous avez d’autre remarques n’hésiter pas :slight_smile:

( j’irai demain au magasin :wink: )
Edité le 14/03/2008 à 17:35