Choix entre 2 autoradios , entre un Sony et un Pioneer

Bonjour j’hesite beaucoup entre ces 2 autoradios , lequels me conseillez vous ?

www.cdiscount.com…

www.cdiscount.com…

lequels est meilleur en fonction , son , fiabilité ?

Ils se valent … question de goût surtout :jap:
(si c’était pour moi, je prendrai le Pioneer car il a une fonction RDS supplémentaire et lit le WAV, mais franchement ils se valent)

le pioneer a ca en plus le Mode secret ,prise en charge des marquages ID3, Technologie de correction du son (ASR)

le sony a pas l’air d’avoir de marquages ID3 ca sert a quoi au juste l’ID3 ?

Bonjour,

Les TAG ID3, c’est pas ce qui permet au fichier audio de contenir le nom de l’artiste, le titre de la chanson, le titre de l’album, etc., non ?

merci pour ta precision , je croyais que tous les autoradios le faisaient , mais c’est pas preciser dans la description du sony , si le sony l’aurait fait j’aurais pris le sony mais du coup le sais plus , le pioneer lui le fait et en plus il y a le RDS ta , mais le sony lui a le Zappin et le quick search
Lequel vous me conseillez ?
J’avais un sony avant mais le retroeclairage de la facade m’avait lacher au bout de 4 ans
Edité le 14/12/2011 à 21:54

Franchement, je ne suis pas persuadé qu’on puisse vraiment se fier aux fiches produits qu’on peut trouver sur les sites-marchands…

Autrement dit, je pense tout comme toi que tous les autoradios actuels sont compatibles ID3.

De même, je suis surpris que le Sony ne fasse pas le TA, qui est à mon avis est un des rares trucs (avec le RadioText) éventuellement utiles au niveau du RDS.

Sony et Pioneer sont deux bonnes marques d’autoradios et le fait que tu aies eu un problème sur un modèle ne peut pas suffire à te faire écarter le choix du Sony (d’ailleurs si tu l’as sélectionné c’est que tu dois être aussi de cet avis ;)).

Je ne saurais te conseiller l’un plus que l’autre (l’un mémorise plus de stations radio FM, l’autre à un équlaiseur avec plus de bandes, etc.). :neutre:
Tu peux éventuellement voir si tu peux télécharger les modes d’emploi respectifs pour te faire une idée plus précise de leurs possibilités.

ok merci a vous tous