Choix entre 2 ATI difficile besoin d'aide des clubiciens :)

Bonjour,

Un ami devait me filer une carte graphique mais finalement il préfère la garder :slight_smile: pas très sympa sur ce coup le copain lol.

J’ai fais des recherches et j’hésite entre 2 carte qui sont pour moi très difficile à departagé !

Les voici :

www.materiel.net…

www.materiel.net…

La XFX me parait un poil plus puissante mais je n’ai pas trop confiance en ces cartes avec un petit ventilateur à ailettes bref.

Les Vapor-X eux n’ont plus besoin de se faire de réputation sur le sujet car elle sont à mes yeux les plus performantes en therme de refroidissement.

Voila, donc si vous aviez à choisir laquelle prendriez vous :slight_smile: ?

Merci d’avance et bonne fin de journée.

Personnellement je prendrais la vapor-x, surtout pour le silence
La faible différence d’oc ne change à mon avis pas grand chose aux performances

Merci bien drunivers, je prend ton avis en compte :slight_smile:

D’autres avis ? ^^

+1 pour la vapor-x

L’important aussi est de regarder si la longueur de la carte est compatible avec ton boîtier.:slight_smile:

Salut !
Un petit exemple de la XFX en O/C : www.invasion-pc.be…
Elle est poussée @ 1046/1422 !! :paf:

T’en fais pas pour ça ^^ Storm Sniper lol

Je te conseillerai la Vapor-X étant donné que c’est celle que j’ai acheté il y a quelques semaines…

Très satisfait elle est très silencieuse et carbure plutôt bien sur les derniers jeux en date.

Je ne connais pas le modèle de chez MSI, mais il est vrai qu’il est assez impressionnant !

:jap:

+1 avec Jin-niisama, surtout qu’elle n’est que 10€ plus chère pour des capacités impressionnantes !!

Vapor X powa tout est dit!

Je l’ai elle est silencieuse et bien refroidie pour des perf excellente!
surtout que son ventilo est à 50% de sa capacité si tu laisse par défaut.
à partir de 80%sa fait du bruit par contre mais pas besoin sauf si OC

Up :slight_smile:

Je vient de la recevoir et c’est vrai qu’elle est énorme :slight_smile:

Merci pour vos conseils Bad Company 2 et Crysis en full sur un 24 P 1920/1080 ça envoie :slight_smile:

Les 3 CG différentes CG sont ‘‘silencieuses’’ et ‘‘bien refroidies’’, donc ça sert à rien de lui dire ça.

Sinon 50% par défaut c’est beaucoup…J’ai 2 x 4870 CLUB 3D OC Edition (série précédente donc ‘‘moins performante au niveau ventilation’’) et elles sont à 7% par défaut en crossfire.

Si tu dis que ta CG est silencieuse avec le ventilo à 50%, il faut consulter un Orthophoniste ou changer de boîtier…
Edité le 28/04/2010 à 18:38

Quelle modèle ???

Il était plutôt parti sur la XFX à la base et son post tombe après la proposition de la HAWK, donc je demande, on ne sais jamais…

C’est tout à fait ce que je voulais dire (mais en moins compliqué) :whistle:

Bonsoir,

Désolé comme un trou du cul j’ai pas précisé laquelle :slight_smile:

J’ai pris la XFX :slight_smile: je l’ai testé chez mon pote avant et j’ai pas résister ^^

Elle est très silencieuse après 4 h de bad company 2 et tournez vers les 52 c° (le storm sniper ça aide ^^)

Concernant le lag ce mot n’existe plus pour moi :slight_smile: pour l’instant du moins.

Métro 2033, Crysis et son extension, Cod 6 et Splinter cell tout en full 1920/1080.

Je tiens à remercier tout ceux qui m’avais conseillé la Vapor-X !

Si j’aurais pas pu tester celle-ci chez mon ami j’aurais surement pris celle-ci.

J’avais un mauvais souvenir de ces cartes dans un bloc avec un ventilateur bizarre comme ça mais quand c’est bien conçu y’a pas de soucis la preuve :slight_smile:

52 c° en burn je trouve ça plus que bien et j’ai même du regarder si le ventilateur tourner bien psk je l’entendais pas :slight_smile:

Voila je vous souhaite une bonne soirée à vous tous et à la prochaine peut-être ^^

Quand je parlait de faire attention à la longueur, un peu plus haut, cela m’a porté la poisse :peur:

J’avais commandé chez Materiel-Net cette la carte ci-dessous qui mesurait 24.1 Cm ce qui était parfait…
www.xfxforce.com…
et… je viens de recevoir celle-ci…
www.materiel.net…
26 Cm et elle ne rentre pas dans mon boîtier Antec LanBoy. :grrr: Merci Mat…

Excuse moi mais un crossfire 4870 et une 57770 c’est pas du tout la même chose,essaye de comparer une porshe et une petite mini cooper…

De plus à 50% de sa capacité je vois pas en quoi le ventilo se ferait entendre…

Pour information…avant de raconter n’importe quoi et d’employer des comparaisons douteuses, il faut lire un peu les tests.

La 4870 est une carte aux performances quasi équivalentes que la 5770, si ce n’est supérieures !! Bon d’accord son architecture est différente, pas de DirectX 11 et certainement plus bruyante…

Cf: http://www.presence-pc.com/tests/radeon-hd-5770-23207/6/


Edité le 04/05/2010 à 14:26

je ne parle pas de performance brute , mais de nuisance sonore du ventirad,car apparemment certains pense que le vaporX est bruyant