Choix d'une config gaming - besoin d'avis et de conseils

Bonjour,

Je suis en train de préparer un PC gaming. J’ai pour l’instant repéré la config suivante :

J’ai quelques questions en tête auquel je n’ai pas encore trouvé de réponse :

  • Je ne compte pas overclock. Puis-je downgrade le 4670k vers un 4670 ou même un 4570 sans redouter une perte trop importante ?
  • Toujours dans le cas ou je n’overclock pas, pouvez vous me confirmer que prendre une RAMdont la fréquence est supérieure à 1600 n’apportera rien ?
  • Le gain apporté par une RAM CL8 par rapport à une RAM CL9 est-il intéréssant ?
  • Je compte conserver le ventirad d’origine, au moins dans un premier temps. Est-il conseillé de retirer la pâte thermique d’origine et de la remplacer par une autre plus performante ?
  • L’alim est-elle suffisante, correcte ou oversized pour cette configuration ?
  • Y as t’il un intérêt à investir maintenant dans 16Go de RAM pour prévoir de la marge dans les années à venir ?

Vos remarques et conseils sont tous bienvenus.
Merci d’avoir pris le temps de me lire.
Edité le 17/01/2014 à 10:39

Oui ^^

Quasi rien,la différence ne se verra que par quelques chiffres que sur des benchs,mais pas ingame :neutre:

Non…mais si tu trouves de la CL8 de même modèle et au même prix que de la CL9,pourquoi pas :wink:

Non,il n’y a rien à gagner à changer le pad thermique d’origine…le ventirad n’en sera hélas pas plus silencieux ^^

Perso j’opterais pour celle-là :

www.rueducommerce.fr…

Modulaire aussi,moins chère,qualité bien connue,bonne réserve de puissance…dans le cas de la Corsair tu paies surtout la norme 80+ Gold qui ne sert pas à grand-chose,elle est chère pour ce qu’elle est :neutre:

Pour un pc gaming,non

Ps : mais personne ici ne te recommandera de commander sur Rue du commerce :confused:
Edité le 17/01/2014 à 16:10

Merci de ta réponse rapide.
Je n’ai pas l’intention de commander sur Rue du commerce. Leur site est pratique pour le repérage, présentation et description assez complètes.

Même dans le cas ou je lance plusieurs jeux simultanément ? :stuck_out_tongue:

Merci pour ces informations !

Je ne comprend pas bien l’intérêt ? ^^

pour jouer par exemple avec 2 compte wow (perso je jouai avec 2 compte sur daoc)

sinon pour revenir sur le sujet ben sa depend du jeu si il est gourmant ou pas, si c’est pour wow 8go suffit largement apres pour d’autre jeux fau se renseigné

Exact, plusieurs eve online dans mon cas, avec un autre par dessus de temps à autre.

Merci de votre aide et de vos conseils :slight_smile:

J’avoue que je n’ai jamais fait ça,lancer plusieurs sessions de jeux en même temps ^^ dans ce cas je suppose que 16 Go de ram sont un + :slight_smile: