Choix d'une alimentation

Bonjour,

Voila je vous sollicite car je vais rénover mon vieux pc pour Noëlle, j’ai un budget pas énorme, ma nouvelle config sera de la récup de mon ancien pc et du neuf bien sur.
Donc pour la config qui serait à associer à la dite alim, sa serait :

Carte mere: MSI DKA790GX
Proc : AMD X4 9950 Black edition
RAM : 2x Kingston Hyper X “2 x 1 Go DDR2-1066”
Carte Graphique : 2x Ati x1950pro (512mo+256mo) (les CG sont déjà en ma possession je vois déjà venir les gens me dire, tu te paye une grosse config, mais ta pas de quoi te payer une bonne alim …)

  • 1 disque de 200go en Seagate et 1 de 1to en WD tt deux en 7200tr/min (les disques aussi je l’ai ais déjà)

je tourne au alentour de 365€ et le budget “Noëlle” est à la limite la :o(

à la base je ne devait pas racheter une alim, mais il y a eu un souci donc finalement je doit men payer une,
Je partirai sur une alim > 600W car le PC sera amener à être overclocker.

Je voudrai donc savoir si les alim fusion et compagnie à 35€ pour 700Watt valent le coup …
Sinon aiguiller moi vers quelle que chose de correct pour un prix raisonnable si possible :slight_smile:

Je remercie déjà tout ceux qui m’aiderons :):):slight_smile:

Euh prend pas l’alimentation a 35 euros 700W ( noname )
prend une antec earthwatt 380W quelque chose comme ça

pour ta config une bonne alim de 500W suffit. Par contre une bonne alim de 500W c’est 60-70 euros minimum, une alim de 500W à 40 euros ne peut sérieusement pas délivrer 500W :wink:

Les bonnes marques: Antec, Fortron, Corsair, Enermax, Seasonic…
Les marques à éviter: Heden, Advance, Bestec, Q-Tec, LC Power…


perso j'ai une alim Fortron de 400W et une X1950pro. Mon PC au max ne consomme pas plus de 215W (mesuré)

OCZ èche bien ?

Après vos recommandations j’ai trouver sa, Alim OCZ
Elle serait parfaite pour ma config, j’vais devoir faire une écorche au budget :frowning:

Le phenom 9950 BE consomme 2* plus qu’un E8400 :nexath

Tu trouve ?
le proc fait 135W le crossfire des deux X1950pro fait 280W + Tout les à coter, carte son, disques dur et carte mere.

On sa raproche du 500 …

La 500watt est bonne, et non disproportionnée :wink:

Pour mon message plus haut, désolé je me suis trompé de sujet :ane:
Comme je le disais une alim de 500W est parfaitement adaptée au contraire :jap:

Comme souvent tu confonds avec la conso totale d’un PC avec CrossFire X1950pro :stuck_out_tongue:
http://www.clubic.com/article-39498-2-ati-radeon-x1950-pro-place-rv570.html
Dans leur test c’était avec un Core2 X6800, je ne sais pas combien il consomme, mais je pense que ta config ne doit pas dépasser les 320W en charge


Une X1950pro ça doit consommer autour de 100-110W en charge ;) Edité le 22/12/2008 à 16:39

Tu veut dire que les chifres aux quelle je me suis référé, sont la conso des cartes plus tout le reste des composant du PC ?

Oui, comme souvent d’ailleurs, il est important de bien lire ce qui est écrit en dessous des chiffres :smiley:
“(notez qu’il s’agit ici de la consommation totale du système)”
Edité le 22/12/2008 à 16:41

Ha OKai, j’vien de comprendre Finalement j’aime mieux sa :slight_smile:
Donc une alim de 400W suffirait :slight_smile:
Merci

Sauf qu’il te faut 2 connecteurs PCI express (mais tu peux utiliser un adaptateur).
Une alim de 500W serait pas mal si tu veux de la marge pour plus tard (on ne sait jamais, tu changeras peut-être de carte graphique ou de processeur un jour)

Ouaii, Pis comme tu dit l’alim OCZ que j’ai citer est bien garnie :slight_smile:
J’vai rester sur celle ci :wink:

tu as déjà tout ce matos?
parce que sérieusement, si tu comptes overclocker, ce n’est pas le bpon choix :neutre:

Non j’ai pas les composant principaux, proc, ram et cm

Je compte pousser le proc à 3Ghz déjà, il suporte cela très bien.
La ram convient bien La carte mere prend en charge le petit logiciel de chez AMD.

Si tu à mieux à proposer j’ecoute …

bah je t’aurais dit de prendre autre chose que de l’amd, c’est tout. mais bon, le “mal” est fait (meme si ce n’est pas un mal :wink: ) donc je ne reviendrai pas là dessus :stuck_out_tongue:

pourquoi prendre deux X1950 ? tu l’ais avait déjà ?

Pour faire du crossfire mon amis :wink:

Oui mais elle sont vieille et dépasser

Oui mais comme dit plus haut, il les possède déjà, il les changera quand il en sentira le besoin :stuck_out_tongue: