Choix d'un système home cinéma

Bonjour à tous,

Je souhaite acheter un système HC pour remplacer mon lecteur DVD et mon système hi-fi (ampli+ CD +Tuner). Comme j’ai moins de place qu’avant et que je ne veux pas avoir des fil qui cours partout. Je m’achemine a priori vers l’achat d’un système HC compact système 2.1 (pour n’avoir que deux enceintes + le caisson de basse). Je souhaite cependant avoir une assez bonne qualité de lecture de mes CD (même si je suis conscient que je vais peut être perdre un peu). Pour ce qui concerne mon installation je reçois la télé par la Freebox et j’ai un écran plasma HD Ready Panasonic Viera Th-42-PX60E.
Pourriez vous me conseiller, j’hésite entre de nombreux modèle à des prix du simple au triple : Celà va du samsung HT-A 100 CT (environ 350 E) au Bose Syst 3-2-1 GS ou Denonb S-102 (environ 1000 E) en passant par Sony Dav x1 Panasonic SC-PTX5 ou Philips HTS 6100 (environ 600E).
Nous regardons souvent des films soit en DVD ou en VOd à partir de la Free box ( en fibre optique sous peu) et nous écoutons également beaucoup de CD.

Merci de vos conseils.

samsung je te déconseille, très bas de gamme, sauf si tu n’as pas les moyens.
Philips Hts 6100, à peine mieux, mais bon, il faut pas rechercher la patate.
Bose, si tu ne mets pas le prix (cad + de 1000€, ça restera médiocre, malgré la renomée).
Veux tu déjà de l’élément séparé ou un pack HC ?

J’ai du mal à comprendre ta démarche !! tu vas gagner quoi avec un tel kit ? un peu plus de boum boum sur les films ! Mais tu vas beaucoup perdre en qualité de restitution audio…

As tu bien pesé le pour et le contre ?
Edité le 24/08/2008 à 21:01

Bonjour,

Il n’y a pas des systme hybride qui utilise 2 ou 4 enceintes & Subwoofer en fonction de ce qu’on ecoute ou regarde?

Riton

et bien rien qui ne sélectionne tout seul en fonction du style… (intelligemment)
mais tout est paramétrable en général sur les amplis home cinéma. je prends en exemple mon modeste Z-5500 (mais néanmoins toujours bon:!)
qui peut faire du 5.1, ou double stéréo à partir de stéréo, ou prendre une source Dolby Digital ou Dts et restituer que du Stéréo.

N’importe quel ensemble home cinéma digne de ce nom sait faire ça!