Choix d'un pc portable

Bonjour bonjour !
Bonne année ^^
Voila j’ai décidé de m’acheter un ordi portable !
MAIS !
Ce n’est pas trés facile de choisir . ^^
Mon budjet etant d’environ 850€ j’ai retenu ces deux config.
Elles ont le même prix, je voudrai donc savoir la quelle des deux semble la plus performante ^^
http://www.materiel.net/details_LXAG20J131.html
et
http://www.materiel.net/details_LXAG40J076.html
L’un a 2go de ram mais c’est un athlon 64X2 tl-50
l’autre est un core 2 duo t5200 et n’a que 1 go de ram.
Enfin merci de vos conseils avisé ^^

:hello: :hello:

tu veux faire quoi avec ?

un dell 6400 me semblerais plus judicieux :oui:

Processeur Intel® Core™ 2 Duo T5500 (1,66 GHz, 2 Mo de cache L2, 667 MHz FSB)
Windows® XP Édition Media Center 2005 authentique (y compris CD de réinstallation du SE)
Mise à niveau MCE vers Vista Premium sur www.dellvistaupgrade.com avant le 03/31/07
Service aller et retour atelier, 1 an seulement
Ecran panoramique LCD 15.4" WXGA (1280x800) TrueLife™
Mémoire bicanale SDRAM DDR2 533 MHz de 1024 Mo (2x512)
Disque dur de 120 Go (5400 tpm)
Lecteur graveur fixe DVD+/-RW 8x avec logiciel décodeur (1 baie)
128MB ATI® MOBILITY™ RADEON® X1300, PCI-Express x16
Batterie principale au lithium ion 56 Whr à 6 cellules

847,13 € Prix TTC, Hors Livraison (83,72 € TTC),
Contribution environnementale incluse

voila tu auras un portable avec les performence du deuxieme et une bien meilleur qualité de finition et surtout de SAV :wink: au cas où :neutre:

si tu souhaites l’utilisé lors de long transport prend
Batterie principale au lithium ion 85 Whr à 9 cellules [ajouter 29,90 € ou 1 €/mois1]

Effectivement la config que tu me propose me semble trés trés bien ! ^^
Mais je ne peut comander que sur materiel.net (j’ai de grosse reduction sur le site)
Le site semble mort actuellement… est ce que ce pc a ce prix là est sur materiel.net?
Que vaut la x1300 VS la 7300 go?
(je suis un joueur ocasionelle et les basse resolusion ne m’enbete pas tan que c’est jouable).
Merci ! ^^

On ne trouve dell que chez dell. Tu regardes pas la télé? huhu

Bonjour,

X1300 = 7300 Go.

Mais vu que tu es joueur occasionel, ce MSI M655 serait beaucoup mieux avec sa X1600 :oui:

Et puis il y a 2 ans de garantie et c’est autre chose qu’un Acer dont le SAV ne fait pas l’unanimité, loin de là. :neutre:

ce MSI serait mieux mais il dépasse le tarif donc :non:

le seul problème avec le core duo c’est la vitesse du Disque dur qui est pas marqué … et c’est pas forcément bon signe ça >4200RPM= ordi qui est long pour ouvrir toute application peut importe laquelle

et comme tu es un jour occasionnel la mémoire dédié (CG) et un plus que l’autre avec le X2 n’a pas :confused:
bref je sais pas trop … je dirais le premier quand meme car les 2Go de ram seront suffisant pour laisser de la ram pour le système et aussi pour la CG

Oui le msi a une bonne carte graphique mais le proco semble un peu faible (fsb 400 mhz et 1 mo de cache). Il coute aussi 100e de plus.
C’est pour sa que je penchais plus pour le acer avec le core 2 duo ou avec le turion mais je ne sais pas trop ce que valent les turions ^^

Je souhaite absolument acheter sur le materiel.net car j’ai 35% de reduction sur un ordi de mon choix.

En tout cas merci de vos conseil !
Et si votre avis évolue ou si quelqun d’autre a le sien sur la question n’esitez pas ! ^^

:jap:

EUH…35% ?
Mais comment tu fais ? :ouch:

On va dire que c’est pour “service rendu” :slight_smile:

“la vitesse du Disque dur qui est pas marqué … et c’est pas forcément bon signe ça >4200RPM”
A oui tu as raison j’avais pas remarqué, je regarde sur d’autres site mais impossible de savoir.

A suivre.

Ps: toujours aucun avis ( tl-50 vs C2D t5200 )
^^

L’avis pour TL-50 vs C2D T5200 est tout vu : le C2D est nettement gagnant sur tous les points sauf un :

  • il est plus performant
  • il est plus économe en énergie
  • il est plus moderne
  • il est intégré à la plateforme Centrino (ce qui est un gage de qualité vis à vis de composants périphériques comme le chipset)
    Mais
  • il est plus cher

…Et vu que là je l’ai au même prix, le choix est vite fait ^^
Ok je me lance pour celui là !
http://www.materiel.net/details_LXAG40J076.html
ça me le fait a environ 525€ neuf.
Affaire du siécle ou pas?
Je le comande d’ici une semaine d’ici la peut etre un conseil de dernière minute.
Je reste a l’ecoute ^^
Merci a tous !! :jap:
:clap:

A première vu tu veux un portable correct à pas cher avec lequel tu veux jouer.
Pour avoir vu un paquet de portable (entre les miens et ceux des mes potes), je peut te dire que j’ai toujours été déçu par la qualité de Acer (sauf si tu tapes dans leur haut de gamme bien sur, mais un Acer Ferrari je trouve ça trop kitch :ane: ). Mais étant donné qu’Acer compense avec des tarifs plus agressifs que la concurrence et que ton budget est serré ça peut être une solution tout à fait correct.
Maintenant pour les composants :

  • si le proco est un core 2 duo (même faible) pas de soucis pour bosser et/ou jouer
  • 1 Go de RAM c’est le minimum avec Vista qui arrive, mais 2 se serra toujours mieux :wink: (surtout si tu espères mettre un jeu récent dessus)
  • le disque dur : si c’est un 4200 tr/min tu vas trouver ton portable très lent (j’ai vu un Sony Vaio disposant d’un gros proc (T7200), de 2 Go de RAM et d’une carte graphique type 7600 qui ramait dans les jeux à cause des accès disque pas assez rapide :neutre: ). Je te conseille donc un 5400 tr minimum.
  • la carte graphique : la question la plus délicate, voici un lien référençant presque tous les GPU mobile :
    http://www.notebookcheck.net/NVIDIA-GeForc…700.2142.0.html
    Si tu joues à des jeux type Oblivion, FEAR, Doom 3, Quake 4, Call of Duty 2, Battlefield 2, Half-Life 2 et que tu vas utiliser ton portable pour des LAN il te faut au moins une 7600 ou X1600. Si c’est simplement pour faire un petit trackmania ou un vieux battlefield 1942 de temps en temps une 7300 ou X1300 devrait suffire si t’es pas gourmand sur la résolution.
    Voilà j’espère que ça va t’aider. :hello:

Pour le prix, l’équipement est très bien… mais cela reste un Acer…

Je peu avoir la même config sauf le proco en toshiba, le proco serai alor un core duo simple t2050.
Mais bon il a pas l’aire trés beau le toshiba.

Reste sur un core 2 duo c’est le top.
Maintenant tu as parlé d’un budget de 850 € et tu as dis que tu avais 35 % de réduc chez matériel.net (t’es chanceux toi) : ça te fait donc un budget total de 1300 € pour le choix de ton portable. (850 € c’est 65% de 1300 €) :wink:
A ce tarif là tu as beaucoup de choix, je pense notamment à des Asus J3 équipé de core2 duo, de plein de RAM et de X1600 ou 7600. :super:

Ouai enfaite je disait un budjet de 850€ parceque je ne parlais pas des 35% de reduc ^^
Donc budjet réel: 550€ ^^

Une PS3. :MDR
Nan je déconne (je supporte pas les consoles).
Alors oui étant donné ton budget c’est ce portable le meilleur choix :
http://www.materiel.net/details_LXAG40J076.html
Mais t’attend pas à un monstre de performances à ce prix là (Go 7300 “seulement” pour les jeux), ni à une bonne finition (Acer). :paf:

Merci de confirmer mon choix.
Les jeux, j’y jou presque plus sauf a des truks genre step mania.
Donc la 7300 go sera trés bien ^^
Puis j’ai pas peur des vielle resolutions ! ^^
J’ai fais far cry et le premier 1/4 de doom 3 avec ma radeçon 7000 :love:
Aprés quoi j’ai craqué et j’ai acheté une radeon 9600 xt (sa allais un peut mieu) ^^