Choix d'un Apn

Bonjour,

Je désire acquérir prochainement un APN, mais voila je ne sais plus vers quel modèle me tourner.
Il y a quelques temps j’avais déja comparer plusieurs modèle et mon choix c’était tourné vers le A80, mais il semble qu’il ne soit plus trouvable. J’avais été séduit par la possibilité de configurer la prise de vue manuellement, sans forcémment se contenter des modes “auto”.
Après quelques récentes recherches, j’ai trouvé le

  • Kodak C7430 qui lui avant tout semble interressant pas son prix (en moyenne 160€).
  • Et le Konika Dimage minolta Z2 qui lui m’attire beaucoup du faite de son zoom et qui est à 291€ sur pixmania

Cependant je ne sais pas si pour débuter, le C7430 n’est pas suffisant?

Est ce que quelqu’un a déja eu en main ces apn? les quelques tests que j’ai trouvé les notent plutot bien. Mais j’aimerai avoir des avis d’utilisateurs.

Sinon, si vous avez d’autres modèle à me conseiller, de préfèrence à moins de 300€ et utilisant les SD card (enfin ca serait plus la cerise sur le gateau ça):smiley:

Merci d’avance pour vos conseils!!!

Si tu ne trouves pas le A80, tu peux t’orienter vers le A85 (mais à Compact-Flash) qui n’est pas mal non plus. Tu as aussi le Nikon 4200 pas trop cher (avec des SD je crois).
Les 2 appareils que tu cites sont bien pour débuter, malgré qu’ils soient différents. Vu que sur certains forums le Z2 avait des problèmes techniques (à vérifier), j’aurais quand même une préférence pour le Kodak. Mais tout dépend de ton goût pour la photo, de tes besoins futurs, etc…

c’est vrai que l’appareil est plus pour débuter, mais je préfèrerai ne pas être limité par l’appareil rapidement.

Sinon j’ai vue les avis du Z2 qui semblent assez élogieux:
http://www.ldlc.ch/critiques/PB00021261_1.html

De même que l’avis sur megapixel.net:
http://www.megapixel.net/cgi-bin/fs_loader.pl?p=http%3A//www.megapixel.net/reviews/minolta-z2/z2-reviewf.html

Par contre effectivement, j’ai vue des problèmes mécaniques sur les forums, mais apparament, ils concernaient le Z1, y’a t’il eu un changement?

Sachant que le prix est de 291€, dans cette gamme de prix, est ce que je ferai mieux d’acheter le Nikon 4200? ou un autre appareil dans cette gamme de prix?

Pour le moment, c’est vrai j’ai un peu flashé, sur le Z2 :smiley: mais est ce que ca vaut le coup réellement??

Je possède personellement un Z2 et il est génial. :love: Tout est entièrement configurable, il y a un super zoom, mais pour pouvoir l’exploiter, je te conseille un trépied, le mode auto ainsi que tous les autres modes sont très bien configurés, je n’utilise quasiment jamais les modes manuels, qui eux aussi sont super, tu peux absolument tout régler comme sur un appareil argentique. Le Z2 a l’avantage d’être un reflex, ce qui permet une évolutivité, notamment grâce aux accessoires tels que le grand angle et les téléobjectifs. On peut le classer dans la catégorie des APN semi-pro, accessibles à tous. En ce qui concerne les problèmes techniques, je n’en ai jamais rencontrés. Maintenant, à toi de choisir. :jap:
Voila!!

Bon, y’aurai t’il quelqu’un pour apporter un peu de contradiction ou je fais chauffer la cb??? :smiley:

[:palou:3] Ce n’est pas un reflex, c’est un bridge !!!
L’image que tu vois dans le viseur est électronique et ne passe pas par un prisme. Si c’était un reflex, ça se saurait. Si tu en as l’occasion, vas voir un revendeur photo pour voir la différence entre les bridges et les reflex :ouch:
Les accessoires que tu cites ne sont pas des objectifs interchangeables mais des compléments optiques à rajouter devant ton zoom d’origine (et si le grand-angle annoncé plus haut est à 0,5, ça veut dire que tu multiplie ta focale par ce chiffre. C’est un “simili” grand-angle).
Mais que celà ne t’empêche pas de faire des bonnes photos, et pourquoi pas participer à notre concours amical dans ce même forum :slight_smile:

Pour en revenir à ta précédente question, j’ai une préférence “technique” pour le Nikon 4200. D’après quelques tests, il est un peu mieux noté que d’autres … mais de peu !
[:palou:6]

merci, pour tous vos conseils