Choix d'un Apn n'excédant pas les 400€ - principalement chez Canon et Nikon

Bonjours tout le monde, voila, j’ai chercher sur le forum un peu les sujets déja traité, mais je ne trouve pas vraiement ce que je cherches dans les différents topics…
Il me faut un apn :confused: d’ici qqs semaine d’assez bonne gamme pour usages multiples, des photos entre amis aux petits voyage en passant par le gros plan sur la mouche :smiley:
Je recherche donc un ap de préférence chez Nikon ou Canon, qu’il soit grd en taille n’est pas un problème, au contraire je trouves les apn beaucoup trop petits, je ne cherche pas un appareil gadget comme l’a été le coolpix4500.
plus technique, ben une résolution minimal de 5mp, zoom min 3X, 4X de préférence; focal min inférieur à 35mm si possible meme si je pense que ca ne se fait plus, et… alimenté par une batterie (dommage que ce ne soit pas le cas du A610 de Canon sinon je pense qu’il serait parfait…)
Merci d’avances pour vos conseils…

:hello:
le canon s60 repond je pense à tes attentes
:slight_smile:

+1

As-tu été voir notre comparateur en haut de la page ?
Il y en a pas mal qui pourraient te convenir :
Panasonic DMC-FZ5, très bonne marque malgré que ce soit pas Canon ou Nikon :super:
Canon Powershot A620
Canon Powershot S2-IS, dépasse très légèrement le budget
Nikon Coolpix 5900
Nikon Coolpix 4800
Ceci ne représente qu’un échantillon de ce qui existe :wink:

Des articles de Clubic qui peuvent t’intéresser :
8 modèles 5MP
8 bridges jettent les ponts
:pfff:

:hello:
j’ais cité le Canon S60 essentiellement pour son grand angle (equivalent 24x36 : 28 mm)
ce qui me donne l’occasion de regretter que les fiches techniqes ne citent pas les focales des zooms proposés
:slight_smile:
ps: par contre les articles sont, eux, remarquables de precision et d’interet
:slight_smile:

Le Panasonic DMC-FZ5 à l’air pas si mal, je ne connais pas dutout mais bon, il est bien coté par megapixel.net, je me renseignerai à son sujet, dommage que ce soit encore cher, je vise un peu plus bas mais bon. Sinon Le Canon Powershot s60 correspond plus à ce que je demandais, mais il me semble que le Panasonic est plus avantageux.

Que des éloges au sujet du Pana FZ5 :super:

oki, je pense qu’il va prendre place dans mon petit top5 , après tout faudra bien se décider un jour pour un apn (il est temps). Sinon, une 2e batterie ca coute entre 20-30€ ?(il me semble avoir vu sur un site 22€ mais je ne sais pas exactement dans le commerce a combien on peut la trouver)

Une bonne adresse : Electronic Boulevard, on y trouve toutes sortes de choses. C’est là que je commande mes batteries et celles de mon entourage, je n’ai jamais été déçu :super:

perso j’ai hésité entre le panasomic, mais pas beau, le canon s2is fait trop plastique et le sony dsc h1 je l’ai eu à 399€ et en magasin pas sur le net. c’est un bridge donc pas mal de réglage, il est beau, il va bien
voila mon avis

http://perso.wanadoo.fr/zanbarbone/

:slight_smile:

Powershot A95!
Il est parfait et on commence à le trouver à de bon prix.

As tu pensé aux fujifilm ?
Je pense au modèle F10 et au f11 qui va bientôt sortir (en fait il est disponible à la fnac), c’est dans ton budget, je recherche également un appareil dans cette gamme de prix, et je crois que je vais finalement opter pour le f11.

Powershot A95, trop petit zoom et sur 4piles c’est bcp trop, je préfère nettement à coté de ca le coolpix 5900… sinon pour le fujifilm ca ne me dit pas grand chose nonplus je ne sais pas…

Bonsoir,

Accus ou Batt. L.-Ion, chaque système a ses avantages et ses inconvénients.
Les conseils précédents sont bons à suivre.
=> Le Panasonic, très bon bridge, optique Leica et batt., environ 369€ avec sa housse rigide chez l’agitateur, tu pourras trouver une batt. en supplément pour environ 45€ en sous marque contre 89€ en Pana. Attention carte SD rapide nécessaire pour éviter les mauvaises surprises.
=> Le Canon A620 “PowerpPlus”, donc avec 4 accus 2300 ou 2500 ma et chargeur + SD 256Mo pour 360€ toujour chez l’agitateur (il propose en plus un jeu d’accus 4x1800 ma pour 4€).

Ma préférence va au Canon malgré un zoom de 4x seulement (équivalent 35-140 mm) mais avec focus rapide et possibilité de le débrayer pour vraiment s’amuser.

Pour choisir, le zoom, Pana, ou les possibilités, Canon.

Bon courage et tiens nous au courant.

Les cartes SD rapident, c’est les nouvelle “ultra” tu veux dire??

Ultra, Speed, chaque marque de mémoire à sa dénomination à elle :wink:

Ultra … Super … Xtrem … tout cela n’est que du marketing.
Tu n’as pas besoin d’une carte à 20 Mo/S sur le Pana. mais évite tout de même la carte SD de base. Il semble que qlq chose ai changé dans ces APN en Sept. 2005 (firmwire … ???) puisque les blocages sont survenus depuis pour des gens utilisants des cartes “classiques”. Il vaut mieux dépenser 5-10€ de plus et être tranquille.

@+

Oki je verrai bien, mais comme de toute façon pour ce que je vais surtout en faire je crois que c’est encore mieux qqch de plus petit que le PanasonicFZ5, à part son zoom 12X et emcombrant je ne vois pas trop ce qu’il apporte de plus qu’un PowershotA610, c’est d’abord ce Canon que j’avais regardé en 1er, mais le problème des accus se posait, mais apres tout, 2jeux de 4accus 2700mAh ca devrait le faire, d’autant plus que si je tombe à cours lors d’un voyage je peux acheter des piles facilement…
Sinon la différence entre le a610 et le a620 n’est que très minim je pense, il n’y a que les 7.1mp et la prise en charge photo lors de la connexion a un pc…

l’avantage des accus sur les batteries c’est que si tu es en galere au milieu de la foret amazonienne, tu trouveras toujours quelques piles AA alors qu’une prise de courant pour chargeur c pâs dit!
d’apres les tests, le 610 est legerement superieur au 620 pour ce qui est de la qualité d’image (moins grande densité de photosites, donc un peu moins de bruit); ceci dit ce sont deux appareils extremement performants, parmis les meilleurs de leur categorie.