Choix du processeur pour nvelle carte-mere

bonjour à tous

je possédais un processeur dual core Athlon 64*2 3800+ socket 939 qui etait monté sur ma carte-mère d origine sur laquelle un chipset a grillé
j’ai donc acheté une carte-mère Asrock 939N68PV-GLAN (neuve)pour remonter mon processeur dessus mais un PIN a cassé et je suis donc dans l obligation de le changer et c est pourquoi je serai curieux de savoir quel serait le plus performant à monter sur dessus?

sachant que j ai la posisibilité de récupérer un dual core Athlon 3800+ d’occasion pour 50 euros + son ventirad(ventirad 3 d cooler gigabyte)pour 10 euros
qu en pensez-vous,à prendre séparément,ou le lot?
ou un autre processeur? mais lequel?
question: plus la ref du processeur augmente et plus performant il est? (3800,4000,4200…)

voila,c est mon 1er post sur ce forum,merci à tous d avance pour vo repones
Edité le 16/08/2009 à 18:45

Tu as plus qu’a le prendre d’accas, un CPU socket 939 tu est pas près d’en trouver neuf :neutre:

Ou acheter complètement une nouvelle config :wink:

Je vote nouvelle

oui,je sais bien qu il me faut un CPU d occase,mais la question est justement lequel prendre avec un socket 939 pour monter sur la carte-mére Asrock 939N68PV-GLAN

Je ne saurais pas t’éclairer sur ce point mais…

Tu devrais peut etre serieusement envisager de renouveler.

tu as ici tous les processeurs compatibles avec ta carte mere, reste plus qu’a les trouver : europe.asrock.com…
quelques modeles ici : informatique-pda.shop.ebay.fr…
mais bon point de vue performance meme par rapport au plus basique des pentium Exxxx tu va etre a la rue :confused: