Choix difficile d' un portable

bonjour tout le monde

Voilà, j’ ai un petit souci, ma femme a besoin d’ un portable pour maxi mi septembre pour bosser ( elle est institutrice donc elle fera surtout du traitement de texte et surf sur internet + un peu de jeux à la maison ), nous sommes donc aller voir notre vendeur qui nous à proposer 2 Asus ( enfin j’ ai surfer un peu aussi et avais vu le second )

  • A6M Q009H-A avec un procc AMD Sempron 3200+, 1 Go de ram et un HD de 80 Go, graveur de DVD et web cam pour 1120 €
  • A6Vm-Q049H-A avec un procc Intel Pentium M735A, 1 Go de ram et un HD de 100 Go, graveur de DVD et web cam pour 1110 €
    J’ ai prévu bien entendu un peu large côté HD et ram mais bon c’ est toujours mieux :wink: . Mais bon c’ était fin juillet et il m’ a demandé de repasser aprés le 15 aout ( pour le changements de gammes et baisses de prix ) et là à notre grande surprise l’ Asus A6Vm-Q049H-A est plus disponible chez son fournisseur et maintenant il me propose un Toshiba Satellite A110-212 avec procc Intel core duo T2050, 1 Go de ram et un HD de 80 Go, graveur de DVD pour 1129 €, on doit y repasser lundi pour voir si il a autre chose à nous proposer mais bon maintenant j’ hésite car j’ ai vu l’ Asus A6Vm-Q049H-A sur le net ( Microrama ) à 889 € + le port.
    Que pensez vous d’ un achat aussi important sur le net car je preférais la boutique à côté pour la sécurité en cas de soucis mais bon je connais aussi un jeune en BTS micro et elle gravera aussi pas mal et en cas de soucis on a toujours mon PC.
    Je préférais Asus pour la garantie de 2ans et les + à côté ( sacoche et souris ).
    Si vous avez autres choses à me proposer, n’ hésitez pas je suis ouvert à toutes les propositions. A bientôt et merci de votre aide.
    Seb

Déjà si pour son boulot c’est surtout du traitement de texte, faut étudier la solution MacBook… plus cher, mais infiniment plus fiable et facile à utiliser…

Sinon sur PC, faut pas se focaliser sur le processeur (sauf si tu veux lui piquer pour jouer).
C’est pas le texte qui bouffe de la palce sur le dur…

Si tu veux privilégier la garantie, sache que bien souvent les “couilles” arrivent assez rapidement, pour les graves en tout cas.
Les Toshiba sont réputé pour leur qualité, mais les ASus aussi…
Donc c’est plus le look qui va vous décider (c’est con à dire, mais le portable tu l’as sous les yeux quand tu bosses, et si c’est un pavé bardé de boutons qui clignotent, ça devient vite soulant…)

Pour le “inifiniment plus fiable”, je ne suis pas entièrement d’accord. OK le matériel Apple est d’excellente qualité, mais il ne faut pas non plus oublier que les Macbook sont fabriqués par Asus…

merci pour ta réponse Docte56 :wink: on avait bien entendu vu les Mac portable mais bon en 15"4 ça vaut la peau des … et on préfére Win comme OS car dasn l’ éducation nationale il ne tourne qu’ avec ça et on a un budget de maxi 1 200 €.
Cela dit comme tu disait je vais effectivement lui piquer pour jouer :sol: un peu mais trés rarement disons car c’ est sa 1ere année.
Niveau procc, j’ ai pensé à ce Pentium M735A car niveau batterie il est assez endurant.

et tu coté de dell tu as regardé …
donc un petit Dell 6400
Processeur Intel ® Core™ Duo T2400 (1.83 GHz, FSB 667MHz, 2 Mo de cache niveau 2) [Inclus dans le prix]
Mémoire 2048 Mo (2x1024) 533MHz DDR2 SDRAM [Inclus dans le prix]
Offre spéciale
1 an service Aller Retour Atelier [Inclus dans le prix]
Disque dur 100Go (5,400 tpm) [Inclus dans le prix]
Lecteur graveur fixe DVD+/-RW 8x avec logiciel décodeur (1 baie) [Inclus dans le prix]
256MB ATI® MOBILITY™ RADEON® X1400, PCI-Express x16 [Inclus dans le prix]
Batterie principale 6 cellules 53 WHr
voila donc ça c’est pour 1 097 € Prix TTC, Hors Livraison
mais tu peux mettre ça a la place du DD
120GB (5,400rpm) Hard Drive [ajouter 71,76 € ou 3 €/mois1]

voila la tu as une config qui est très bien pour la bureautique ,internet et un peu de jeux :smiley:

Bonjour,

+1 pour le Q049H car pour les usages mentionnés, passer à un modèle dual core n’apportera rien de bien tangible. A noter que, si pb de dispo, il existe le Q066H qui a des spec similaires voire identiques en fait pour un prix similaire.

A investir plus, ce qu’il faudrait c’est une carte graphique + péchue mais là il faut monter à 1250€ :neutre: avec le Q002H : par contre au lieu d’une 7300 Go là on passe à la X1600 beaucoup plus performante : en fait ca n’a rien à voir pour ce qui est de jouer :super:

Pour ce qui est de commander en ligne ou dans un magasin, en cas de besoin du SAV cela ne changera rien car tu traiteras toujours directement avec le constructeur (Asus ici donc) : tu devras les appeller et ils suivant le pb ils passeront prendre la machine.

Merci ptitloulou640 pour ta réponse mais j’ ai déjà étudié les config Dell du bon matos en régle générale mais avec Asus j’ ai une garantie de 2 ans et 1 Go de ram me semble amplement suffisant et pour environ 900 € je n’ ai pas vu aussi bien :wink: , dwaianu pour ce qui est d’ investir pour un modéle au dessus comme le A6J-Q002H Duo core T2300 (1.66Ghz 2Mo) avec l’ ATI MOBILITY RADEON X1600, on a pas vraiment de ça car on joue juste un peu à quelques jeux en ligne donc la NVIDIA 7300TC 256 MO sur l’ Asus A6VM-Q049H-A me semble un bon compromis.
Reste à voir ce que me proposera mon vendeur demain, sinon je vais m’ orienter vers mon premier choix mais chez Microrama.
A+ Seb

Salut !

Mon vendeur n’ a rien eu à me proposer à la place de l’ Asus A6VM-Q049H-A à un prix inférieur ou même identique donc j’ ai finalement choisi de prendre un A6VM-Q066H-A car le A6VM-Q049H-A n’ était plus dispo aujourd’hui enfin quand j’ ai voulu commander à midi :’( mais bon il ne vaut que 40 € de plus et il est un poil plus puissant ( 1.8Ghz au lieu de 1.6 Ghz ) mais j’ ai pas vu sur le site où j’ ai commandé si le disque dur était bien un 5 400 tours. :??: :??: je viens de recevoir la réponse par mail et c’ est un 4 200, est ce que ça y joues vraiment beaucoup car c’ est pour de la bureautique et du surf principalement ?
J’ attends ce jolie joujoux pour demain et vous donnerais mes impréssions.

A+ Seb

Pour la bureautique et le surf, tu ne sentiras pas une grosse différence entre un 4200 et un 5400…

Salut ! :slight_smile:

On a reçu notre magnifique jouet ce matin à 10h30 :smiley: , on en est vraiment content, ça a l’ air du matos costaud et ça fonctionne pas mal, ce qui est vraiment agréable aussi c’ est le silence de fonctionnement :super: et sinon petit truc enfin c’ est pour tout les portables comme ça, il faut oublier le pavé num. à droite ce qui n’ est pas une chose facile.

A+ Seb

Tu verras, pour le pavé numérique, on s’habitue vite… (au point de l’oublier sur les PC normaux après aussi !)

:MDR toi aussi tu utilises plus le pavé numérique :MDR je croyais etre le seul