Choix d'écrans 144hz Msi Optix MAG et G-sync

Bonjour tout le monde,

je veux changer d’écran je veux prendre soit un 24" ou 27" (je préférerais un 27" ) en 144hz de chez Msi dans la gamme Optix MAIS je voudrais vos avis sur la compatibilité de G-sync (même si dans le descriptif il y a marqué adaptive sync) avec Ma GTX 1080 8G et W7 pro 64B Car je ne trouve rien de certain ni sur le site MSi, google ou nvidia…

Mes principales questions sont:

Peut t’on se passer de g-sync avec ces modeles de 144hz de chez Msi si cela n’est pas compatible ??

Est ce que si c’est compatible et activable avec ma config et si cela ne l’est pas , ça sera quand même fluide dans les jeux (gta 5 exclusivement) et videos ? est ce que l’image scintillera (en gros est ce que ça sera pire que mon écran 60hz).

Je fais essentiellement de la retouche photo, GTA 5 avec mods, FSX, lecture videos…

Merci à vous de me conforter dans mes choix… :slight_smile:

En effet, Top achat mentionne une compatibilité Gsync (Nvidia) + FreeSync (AMD), alors que MSI ne parle que de FreeSync. :face_with_raised_eyebrow:
Pour moi, il faut considérer que le moniteur n’est pas compatible GSync.

1 « J'aime »

il n’est pas G-sync
mais depuis qq pilotes les bons écrans freesync sont utilisables comme des g-sync (mais avec des limitations du freesync)

la liste des écrans g-sync et les freesync (en mode g-sync compatibility) testés par nvidia : https://www.nvidia.com/en-us/geforce/products/g-sync-monitors/specs/

par contre cela ne veut pas dire qu’ils ne sont pas G-sync compatible, mais bien que soit ils ne les ont pas testés, soit pas validés car trop limite

Msi semble plutôt pour qu’ils soient compatible pour certains (méthode et liste écrans) :
https://www.msi.com/faq/monitor-3411.html

•Graphic card only support NVIDIA 10xx series(Pascal) or later architectures.
•VGA driver version need up to 417.71.
•Please use DP(1.2) connection between monitor and system.
•Window 10 only
(mettre freesync dans osd ecran puis paramétrer pilote nvidia)

faut quand même faire une recherche sur le net pour le modèle précis pour voir si certain ont testé et ont eu des soucis

1 « J'aime »

oui c’est ce que j’ai compris aussi, j’ai pris le 27" du coup, merci d’avoir répondu :wink:

merci de ta réponse, oui c’est bien ce que j’avais vu, bon je suis en w7 et gtx 1080 (pascal) donc bon on verra bien!

Merci les gars :wink: