Choix de watercooling - big water 735 ou WC 201

coucou les amis

alors c’ est une question quasi existencielle que je me pose la.

j’ ai depuis quelques mois un kit watercooling WC 201 de chez evercool qui me donne pratiquement entiere satisfaction.

et je voulais savoir si le kit thermaltake big water 735 (car le 745 me semble gros) et autant voire plus voire beaucoups plus performant.

je demande cela car je n’ ai pas des mille et des cents a mettre la dedans (sinon bobone pas contente), je dirais que je peux aller jusqu’ a 100-120€.

mon pross est un athlon 64 3700+ avec une leadteck 6800 refroidie par zalman (donc en clair pas besoin de s’ en occuper mdrrr)

de plus ce que je recherche aussi c’ est du silence, car c’ est mon outil de travail et j’ aimerais du sileeeeeeence ,donc savoir si a ce niveau la il y aura une difference.

donc si le thermaltake gagne est ce que quelqu’ un veut racheter un WC 201 :paf:

:hello:

Quelles sont tes tempréatures actuelles ?

entre 35 au repos et 45 a donf :jap:

sans overclock

Ca va c’est raisonnable. :jap:

Si tu n’o/c pas et que ça te paraît silencieux, pourquoi changer. :wink:

bon perso je trouve ca mauvais comme temperature enfin… j’ai encore waterccoller mon E6600. mais mon precedent 3400+ 2.2@2.7 1Mo tournai à 37°C en full avec les vettillo à 6 ou 7 V je dirai… je refroidissait aussi le nforce3 et la 6800GT …

Les deux kit sont trés semblable a premiere vue … je vois pas du tous l’interret de changer entre les deux

d’ accord merci beaucoups pour vos reponses

c’ est bobone qui va etre contente mdrr

:pt1cable:

j’adore les gars qui recherchent absolument ZE °C.
Tant que son machin n’est pas aux temperatures limites (soit plus de 60°C pour un A64) on ne peut pas dire que les temperatures soient mauvaises.
Deja il faudrait connaitre la temperature ambiante lors d’une mesure avant d’emettre une quelconque idée, ensuite entre 35 et 45° même si ce n’est pas ce qui se fait dem ieux c’est tout à fait correct !

Ceci dit, je m’interroge aussi sur le fait de changer :neutre:. L’interet est nul …

c’ est moi que tu appelle interet ??? :paf:

bah pour moi l’ interet est de tres loin le silence

j’ ai l’ intention d’ cheter des “tapis” akasa pour recouvrir l’ interieur de ma pauvre tour et a mon avis la temperature rique d’ augmenter avec ca :heink:

J’ai dis que ‘JE’ trouve cela pas correct. c’est mon avis personnelle et sa n’enage que moi. je ne cherche pas les basse temperature sinon je serai déjà en phase-change… :ane:

Honnetement des temperature entre 35 et 45° je trouve que c’est du niveau d’un bon aircooling… ai-je tord ? cela fait longtemps que j’ai pas fait de aircooling sur une config recente…

Je doute que tu y gagne en silence simplement en changeant de kit watercooling :wink:

C’est ça l’interet nul :stuck_out_tongue:

Si tu veux encore gagner en silence effectivement tu peux utiliser des materieux isolant… et ne t’en fais pas pour tes temperatures. Quand bien meme ça monterai de quelques °C, je ne vois pas où est le probleme :neutre:, tu est loin d’etre à la limite de ton CPU.

Sinon tu peux changer le ou les ventilos du watercooling, les faire tourner moins vite, etc
Mais apres il y aura la ventilation de l’alim à rendre silencieuse, puis les disques durs … etc etc

Quand bien même, ça changerai quoi? En plus un “bon aircooling” sera toujours plus bruyant qu’un “bon watercooling” meme si au final les temperatures sont les memes :wink:

oui :jap: tous a fait. mais un Bon watercooling ca coute pas 100-120 €… mais plutot 200-300 € :smiley:

Tout depends des elements que tu refroidi. si tu te contente du CPU tu peux t’en tirer pour 150€ maxi avec du matos de qualite.
Apres c’est sûr que pour quelque chose d’efficace et qui vaille vraiment le coup (chispet, GPU… disques dur :p) ça monte à plus de 200€

oui c’ est sur…moi je recherche plutot un kit honnete

mon pc je pense pas l’ O/C mais je dois dormir a coté du pc avec un fusil pour pas que mes amis le fassent

[mode petit air de violon : ON]
je ne suis qu’ un pauvre petit entrepreneur qui debute et qui a pour unique repas des planches de polystirène et des cajeaux :frowning: faites des dons au pauvre vrouvrou
[/mode]