Choix de matériel création musicale

Salut à tous

Je voudrais votre avis concernant le choix d’une machine pour créer ma musique (je ne connais pas le terme exact de la machine en question, “séquenceur sampleur” peut-être?)
Donc voilà concernant ces machines j’hésite entre deux à savoir la Akai MPC5000 et la Roland MC-909 mais je suis ouvert à toute autre suggestion.
Concernant le style de musique que je voudrais faire, je ne suis pas exclusif donc je compte me lancer dans différents styles comme le hardcore, la psytrance, la minimal ou encore le dubstep donc voilà…
Et pour ce qui est de mes connaissance dans ce domaine je débute mais j’ai un ami qui possède une Roland MC-808 donc je m’y essaye de temps en temps… Sinon pour le moment je suis sur Fruity Loops 9.

Si vous avez d’autres question à me poser afin de pouvoir au mieux m’aiguiller n’hésitez pas :slight_smile:

Merci

Quelques sites intéressants pour toi :
fr.audiofanzine.com…
www.woodbrass.com…

OK merci mais pas évident de comparer quand on connait pas trop

Salut,
Le site audiofanzine indiqué par Palou est une mine d’infos (articles, news, forums). Vaut le détour !

Sinon, quel est ton but au juste ? Utiliser principalement des boucles (loops) toutes faites ? Sampler toi-même des sons ? Composer et créer tes propres orchestrations via clavier piano ? Faire des enregistrements micro ?

Salut,
Désolé pour le retard dans ma réponse…
Alors perso pour ce que j’ai vu et ai pu avoir l’occasion de faire c’est plutôt utiliser les boucles toutes faites… Je pense que pour un début c’est le plus simple à faire…
Je pense que la Roland et la Akai se valent un peu mais je ne connais pas assez le domaine pour pouvoir les différencier c’est pour ça que je vous demande votre avis :wink:

Après plusieurs conseils j’opte pour la Roland MC-909 qui apparemment est mieux pour ce que j’ai envie de faire… :slight_smile:

Je ne connais pas assez ce genre de truc pour t’en parler davantage, mais au vu de : fr.audiofanzine.com…