Choix de l'OS au démarrage

Bonsoir a tous,

j’ais installé il y a quelques minutes linux sur mon ordinateur en paralléle avec windows. J’ais windows sur un disque dur en S-ATA de 500Go avec 2 partitions et linux sur un disque dur de 40Go en IDE.

Mon problème est que a chaque fois que j’allume mon PC il boot sur le disque ou windows est installé, je suis obligé a chaque fois d’appuyer sur sur F8 pour choisir mon disque de boot.

J’aimerais en faite pouvoir choisir mon OS a chaque fois que j’allume mon PC sans avoir a appuyer sur F8 ( quand on a le compte a rebours en bas ). Parce que bourriner la touche F8 a chaque fois c’est… chiant et même il faut y penser tout de suite sinon il faut tout rebooter.

Pour info ma carte mère est la p5n32E SLI, j’ais regardé et bidouillé un peu le bios mais je ne trouve vraiment pas.

Merci d’avance

ben la distrib a du te proposer d’installer un gestionnaire de boot… et tu as du refuser tout simplement.
je laisse les autres te donner la procedure exacte pour en installer un facilement mais il faudrait que tu nous dises quelle distrib tu utilises

Effectivement, la premiere des choses à nous dire c’est si tu as bien installé un gestionnaire de boot comme grub ou lilo.

Ensuite, en fonction de ça et de la distribution, on pourra t’aider :d

ah ? un gestionnaire de boot ? :ane:

Je n’étais pas au courant je croyais que le bios le faisait automatiquement … dsl je vais voir ca de suite et je reviens si il y a un soucis