Choix de l'alimentation

Bonjour,

Je compte monter mon PC pour noël mais j’ai un petit problème concernant le choix de l’alimentation.

Sur Matériel.net je m’aperçoit qu’il y a des différences dans les alimentation en fonctions des Connecteurs PCI-Express (6+2 broches // 8 broches // 6broches // 6 et 8 Broches)

A quoi correspondent ces connecteurs et comment savoir quel type de connecteur me faut-il ?

Merci

bonsoir,

Peux tu me donner les references de la carte mere et de la carte graphique que tu as choisis, ainsi que le type de disque dur (ide ou sata).

Avec cela je pourrais te donner le type d’ alimentation en fonction des connecteurs qu’ il te faut.

Cordialement

+1, ça dépend de ta carte graphique en fait (les connecteurs d’alimentation PCI express servent à alimenter la CG, par ex. sur une HD4850 il faut 1 connecteur PCIe 6 broche)
Edité le 16/12/2008 à 20:28

Je pense choisir :

CM : Asus P5Q-Pro
CG : Saphire Radon HD 4870 512Mo
DD : Sata II

Corsair VX550. La reference.

Mobo : Gigabyte EP45-UD3R

GPU : Golden Sample si possible

HDD : Seagate 7200.11 320/640 GB, Caviar Blue 640GB, Samsung F1 ( mais j’aime moins )

Pour la HD4870 il faut un connecteur PCIe 6 broches et un connecteur PCIe 8 broches il me semble.
Une alim comme la Corsair VX550 conviendrait parfaitement, tu peux prendre une alim moins puissante mais tu seras obligé d’utiliser un adaptateur (normalement fourni) pour le second connecteur.
Edité le 16/12/2008 à 21:37

Pour la sapphire HD4870 2x6pins

Pour la gainward golden sample 1x6 et 1x8 pins :wink:

J’avais repéré cette alimentation a une époque.
C’est en fait une seasonic S12 rebadgé www.materiel.net…
Et elle a un 8 pins et un 6 pins.
Edité le 16/12/2008 à 21:57

Le 8 pins étant d’ailleurs un 6 pins + 2 en fait, donc compatible avec les CG avec 2 connecteurs 6 pins :wink:

Oh yeah :wink:

De toute façon il y aura toujours des adaptateurs avec l’alimentation ?
Toutes les types d’alim conviendrai donc ?

Les adaptateurs ne sont pas fournis avec les alimentations, mais avec les cartes graphiques.
N’importe quel alimentation de marque! Et puis c’est dommage de prendre des adaptateurs si on envisage d’acheter une alim’ neuve.

En effet, pas n’importe quelle alim, une alim de qualité de marque Fortron, Antec, Corsair, Seasonic ou Enermax.

oK donc pour une Sapphire Radeon HD4870 il me faut une alimentation de marque, 2 * 6 pins ?

Celle ci conviendrai-t-elle ?
www.materiel.net…

Ca devrait convenir.

Oui elle suffit largement un de mes amis à la meme avec une HD4870 et aucun souci :slight_smile:

Rendement stable , modulaire , certifier 80+ que demander de plus :wink:

oK, je pense prend celle ci.
Merci