Choix de disque dur ? - Lequel choisir ?

Salut,

         Je suis en train de me monter un ordinateur. Je cherche un peu à savoir vos opignons sur différents marques de disques durs et de modèles. J'aime bien Western Digital. J'ai pas vraiment eu de problèmes avec eux, Je songe peut-être à aller vers Seagate. J'attends vos avis. Merci.

Seagate ont une garantie de 5 ans .

Excepté MAXTOR, les autres marques (HITACHI, SEAGATE, SAMSUNG et WESTERN DIGITAL) ont bonne réputation.

SAMSUNG est réputé particulièrement pour son silence.
WESTERN DIGITAL est réputé quand à lui pour ses performances.

J’ai un maxtor très bruyant, aussi un western digital assez bruyant et aussi j’ai un seagate pas bruyant du tout.Ton choix est faite surtout avec la garantie de 5 ans et ils sont pas mal plus fiable. :smiley: Mais y’a juste samsung que je connais pas…

je te déconseille maxtor (j’en ai eu plusieurs qui ont planté (3sur5))

j’ai un raptor de chez western digital en 36go … dans la même gamme je recommande le modéle dau dessus > 74go avec 16mo de cache.

sinon pour un prix plus raisonnable > soit du seagate soit du western digital (les modlées en 250go = pas trop cher et top performant (j’en ai 1 de chaque … et sa carbure ;))

Je te conseille maxtor :slight_smile: :ane: jamais eu d’ennui avec 5disques, sinon hitachi à éviter et Western fait trop de bruit :slight_smile:

En gros pour les disques, c’est un peu de la loterie, tous se valent, il suffit de bien tomber.
Sinon mention spéciale pour samsung, qui fait de bons disques silencieux et peu chers.

Les Maxtor qui claquent c’est de l’histoire ancienne, dorénavant ce sont des Seagate purement et simplement :wink:
Hitachi à éviter :paf: ? Dans ces cas-là utilises tes vieilles disquettes :lol: Si ce n’est pas la marque de référence, elle fait tout au moins partie des plus grandes :wink: C’est tout le savoir-faire d’IBM qui a été vendu à Hitachi et leurs disques sont régulièrement primés pour leurs avancées qu’ils contiennent :wink:

Seagate, Maxtor, WD, Hitachi, Samsung, c’est une question de goût, de choix et de budget :wink: Mais tous se valent +/- :slight_smile:

c’est vrai qu’en matiére de DD … c’est un peu beaucoup la loterie …

là je viens d’acquérir un seagate barracuda se 250go > il est plus performant que mon raptor … l’hallu !!!
d’où ma recomendation pour ce modéle … mais bon … c’ets vrai que tous les DD des grands constructeurs actuels se valent … il faut juste tomber sur la bonne série :wink:

(j’avais zappé que seagate a racheté maxtor … hum … oups … sorry de cet oubli :wink: et merci à cat5e de me l’avoir rappeller :))