Choix de composants pour un pc portable?

plusieurs question m’embettent dans le choix de mes composants pour mon pc portable;
1-disque dur 7200 ou 5400 tr/min? le gain de performance est si enorme que sa et l’autonomie en soufre-t’elle vraimen?(l’espace n’est pas un probleme j’ai un DD externe de 1to)
2-peut-on metre une expresscard 34 dans un port expresscard 34?
3-est-il possible de changer la GC dans les pc portables sans trop de probleme ( j’aimerai changer la 8600m GT par la future 8800m GT)?

1- le gain est appréciable et l’autonomie n’en souffrira que très très peu
2- oui si c’est prévu
3- normalement oui encore faut il les trouver au détail

1- En rapidité tu gagneras
2 - Oui
3- Faut voir la marque et model du pc portable car si integré a la carte mére tu pourras vraiment rien faire

Surtout qu’il y a peu de chance que la 8800M soit rapidement disponible dans le commerce - déjà que les 8600M… - et qu’elle ne pourra - théoriquement - être prise en charge par le système de refroidissement de ton portable. De plus, il faut que ta machine soit dotée de la technologie MXM, qui comprend quatre classes de modules, qui diffèrent selon leur taille et leur dégagement thermique.
Enfin, le prix de ces composant est particulièrement élevé. Bref, c’est un peu le mouton à cinq pattes, ton truc ! :fou:

c’est un dell XPS m1530

Certes, mais je ne pense pas que Dell supporte le MXM. Par ailleurs, il est peu évident que l’on voit un 15,4" équipé d’une 8800M un jour, même si Alienware semble vouloir se lancer dans l’aventure.

Deja en ouvrant tu va perdre la garantie si il y n a une
Et il y as de forte chance que sur un dell la carte graphique soit incorporer a la carte mere

Je pense que tu ne devrait pas te tenté a faire le changement

ok merci bcp pour vos reponces