Choix de carte graphique ? - quel carte choisir

je suis en train de voir pour changer ma carte graphique.
Je possède une geforce ti 4400 128 et joue beaucoup a des jeux de stratégie, style Age of Empires 3.

Ma config : Athlon xp 2400 , 2x 512 ram corsair, abit at7, et actuellement ti 4400.

Je pense mettre entre 130 et 200 € grand max.

Quel choix ??? en AGP , je n’ai pas de pci express

merci d’avance

Je plussoie :slight_smile:

ok ben je vais voir pour une eventuelle x1600 pro…
en espérant que sa vaut le coup par rapport a ma geforce ti 4400

je viens de m’acheter une saphire X1600 pro 512 ram ddrII sur grosbill a 139 € ( et avec 5€ en moins grace a un code (voir ebuyclub)
Je verrai si sa valais vraiment le coup ou pas.

J’espère juste que mon alim 350w va suffire, lol

en 512Mo c’était pas nécessaire, la version 256 va tres bien pour une carte de cette puissance ! anfin si c’est commandé c’est pas grave :slight_smile: c’est juste que la 256 et la 512 sont les meme cartes quoi :neutre:

Tu peux maintenant trouver des Nvidia 6800GS à Moins de 200€

Faut pas être regardant sur le bundle, mais d’une ti4400 à une 6800Gs heu tu va voir une sacré différence.

Perso je suis passé d’une X9600XT à 1550 sous 3dmax05 à 4553 rien qu’en changeant la carte par une 6800GS.

Pas mal le boost, pour un pauvre Athlon +1900 avec AGPx4.

ben j’ai commandé la version 512 mo chez grosbill, et a peu de chose pret, elle est au meme prix que la version 256…donc…pas la peine de s’embéter…

Mouais. Tu ne gagneras pas grand-chose, vraiment. Mais je ne peux pas te contredire, pour ma précédente carte graphique (Radeon 9600Pro) j’avais pris le modèle 256Mo, parce qu’il était à peine plus cher que le modèle 128Mo.

Pour la petit histoire, ma carte s’ensuite révélée moins puissante que le modèle 128Mo car pour augenter la quantité de mémoire chez Powercolor ils avaient mis des puces pourries et baissé leur fréquence :na:

Enfin bon c’est la seule carte sur laquelle j’ai entendu parler de ce genre de manipulation déloyale (et manque de bol je suis tombé dessus :D).

Cas très connu pour les 9600 Pro avec l’apparition de plein de versions exotiques, EZ, LE, SE etc et pour faire croire au grand public que c’est “de la bombe”, on met 256 Mo, ça fait vendre…
Mais ce n’est pas un cas isolé :neutre: