Choix de camescope numérique - Hésitation entre 2 camescopes

Bonjour à tous, je suis un fan de montage vidéo. J’ai décidé de m’acheter un camescope numérique mais j’hésite entre 2 modèles qui sont les suivants:
JVC GZ-MG505 avec un capteur 3 CCD
JVC GZ-MG575 avec un capteur CCD

M’y connaisant pas trop en camescope j’ai décidé d’en prendre un à disque dur. Mais, le problème vient du capteur, faut-il avoir un capteur CCD ou 3 CCD?
Ayant 17 ans, je voudrais plusieurs avis pour faire le bon choix. Pour ce qui est du prix du camescope, les deux sont bons. (On m’a toujours dis d’économiser petit, maintenant je comprends pourquoi. :slight_smile: ) En espérant d’avoir de l’aide. Bonne soirée à tous et merci d’avance. :slight_smile:

Si tu es fan de montage video, je pense qu’il serait préférable de prendre un camescope miniDV plutôt qu’à disque dur.
Il me semble que c’est plus facile de faire des montages video avec le PCqu’avec le disque dur de ton camescope. A confirmer :wink:

salut
pour avoir eu le jvc MG 50, ce n’est pas plus dur ,bien au contraire car les scènes sont déjà coupées,donc si on se débrouille à filmer vraiment ce qu’on veut, au montage, on a plus qu’à mettre les transistions, et c’est tout bon.

personnellement, possédant désormais un Canon minidv, la qualité est supérieure, les séquences en intérieure sont bonnes, il n’y a pas de pixélisation, on n’entend pas le clac de retour du zoom etc…bref…
pour les nouveaux modèles de Jvc, je ne les connais pas , mais de toutes façon, ils n’ont pu que s’améliorer (je l’espère… :lol: )
et 3CCd sera largement mieux qu’un seul car il y a une lentille pour chaque couleur primaire, donc un meilleur rendu.

conseil: achète à la fnac, tu auras 15 jours pour l’essayer :MDR

Tk11

Salut,

Moi j’ai le JVC GZ-MG505 avec le capteur tri-CCD, il est bon quand tu l’utilises en extérieur, et en intérieur avec un éclairage conséquent (genre spot blanc très puissant).

Son défaut est que tout devient jaune/orangé quand il fait sombre (en mode automatique). Si tu passes par le mode manuel, que tu fais une balance des blancs, tu retrouves les bonnes couleurs, mais tu as du grain (même beaucoup).

L’avantage du disque dur, c’est que tu transfères facilement et vite tes fichiers (photos et vidéos), mais je conseille de faire beaucoup de petites scènes. Quand tu as un fichier de 4 Go à traiter, c’est dur. Par contre ça te permet de faire du tri très rapidement, une scène ne te plaît pas, tu la supprimes simplement et instantanément.
Ce que je reproche aux fichiers vidéos, c’est qu’il les enregistre au format .MOD alors que c’est du .MPEG2 ou de l’.AVI. C’est facile de s’en rendre compte, tu renommes le fichier .MOD en .AVI ou .MPEG et ça marche sans problème avec l’aperçu en prime.
Ensuite, quand tu voudras faire des montages, il va falloir que tu passes par le logiciel vendu avec (j’en ai testé d’autres, les .MOD ils n’en veulent pas), et même si tu ne touches à rien à la séquence, il la réduit en taille, même en utilisant la qualité supérieure HD. En revanche, j’ai un problème de compatibilité quand je veux un fichier final sous forme d’.AVI, alors ça je ne sais pas si ça vient de chez moi seulement ou pas.

Pour la photo, n’y compte pas franchement, il s’en sort bien mais ça reste un caméscope, en gros, quand tu prends une photo, fais la 4 ou 5 fois pour en avoir une nette. Personnellement j’ai résolu le problème avec le trépied.

Voilà, je ne conais pas l’autre modèle mais j’espère que ça téclairera sur quelques points.

Bonne continuation à toi.

merci pour vos messages :stuck_out_tongue: , je pense prendre le GZ MG 505. D’autres messages est le bienvenue. :slight_smile:

salut chat2gouttières
ça fait un bail…
bon je vois que tu t’es laissé tenter par le jvc…

tk11

Vous me conseillez donc de prendre le JVC GZ-MG505 si j’ai bien compris?

Oui, je te l’avais bien dit, mais tu ne t’en souviens plus :sleep: Mais je suis un petit peu déçu dans l’ensemble, mais ça je crois que c’est parce que je suis trop exigeant, j’ai comparé avec d’autres modèles et je trouve qu’au final je m’en sors pas trop mal.

Non.
Mais étant donné que personne n’est venu vanter les mérites de l’autre modèle, on te dit juste ce que l’on pense, après, ce modèle ou un autre … :neutre: Il faut bien en prendre un au bout d’un moment. Certains modèles sortent du lot, en bien comme en mal, en regardant sur le forum, tu trouveras d’autres avis.
@pluche !

ok merci bien. :slight_smile: :wink: