Choix d'alimentation (voire plus...)

Bonjour,

Voulant assembler une nouvelle machine, j’aurais besoin d’aide concernant le bloc d’alim’.
Config: Intel Core 2 Q6600, CM Asus p5k, 3Go de ram, carte vidéo 2600xt, 1 graveur DVD et 1 ou 2 disque dur(s). Utilisation multimédia et jeux ponctuels. Pas d’overclocking.

Mon budget pour l’alim : 80€ (à +/- 10€, le moins reste le mieux), et les pièces seront achetées à Montgallet.
J’avais pensé à ces modèles suivants:
-Coolermaster 600W Extreme Power
-Hiper 580W HPU-4K580 Type-R Noir
-Rasurbo 530W Silent&Power DLP-535 (<- marque inconnue mais reçoit des bons commentaires, choix risqué?)

*Que pensez-vous de ces alims (y a t-il mieux pour 80€)?
*Si vous avez des suggestions sur la config (notamment sur l’aspect rapport perfs/prix) n’hésitez pas non plus :slight_smile:
Merci d’avance.

Oublies ces marques et prends plutôt du Fortron, Antec ou Seasonic qui sont de meilleure fabrication et ont de meilleurs performances et rendements !!

Pour l’alim une corsair vx 450w sufira amplement, et tu la trouve a 65 euros

Va voir celles-ci :

Je sais la dernière est plus chère mais elle vaut le coup ! :super:

oui de bonnes alternative mai il n’aura pa sl’utilité, meme une alim de 400w lui suffira, voilà juste pour info :slight_smile:

D’accord, j’ai également vu celle-ci:
Fortron 500W ATX FSP500-60GLN Green
Est-elle équivalente au BlueStorm 2?

La S12 semble plébiscité dans les reviews, je vais de ce pas y réfléchir (le prix étant dans la tranche haute) :slight_smile:

Merci pour vos suggestions :slight_smile:

nan la blue storm est bien lieux que la green 500w, cependant la fortron green en version 400 est bonne aussi, mais pouqoui cherche des watt alors que 400w suffiront :confused:

L’histoire des watts inscrits sur la boîte est plutôt d’ordre psychologique (plus rassurant d’avoir un peu de marge…mais après je ne sais pas ce qu’elles valent réellement à moyen terme)
Donc mon choix se portera sur la BlueStorm 2 ^ ^)
Merci pour votre rapidité :jap:

justement reagrde dejà du coté de la duree de garanati, par ex les corsair sont garantie 5 ans comme certaines antec :slight_smile:

Oki, la durée couverte est entre 3 et 5 ans, ce qui est correct (reste à voir la politique/réputation des différents sav, qui doivent être trouvables après une petite recherche ).
Bonnes fêtes de fin d’année :slight_smile: