Choix d'une carte mere - Aide pour le choix d'une carte mere

Bonjour je voudrais savoir quelle carte mère vous me conseillez pour un AMD athlon X2 3800+, avec un port pci-express, du serial ata 2, et si possible du firewire.
Moi j’avais penser a celle-ci
http://www.clubic.com/shopping-tech-104491…8n-ultra-9.html
et aussi j’hésite encore entre un radeon X850 et une geforce 7800 gt ou 6800ultra qu’en pensez vous ?

si tu ne compte pas faire de gros o/c elle ira tres bien sinon pars sur une dfi lanparty ultra d

pour la cg moi je prefere la 7800 gt

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

DFI

Est-ce qu’on peut y mettre un athlon 64 x2 dessus car ce n’est pas mentionné? Et qu’est que vous en penser? Mieux que la DFI?
http://www.surcouf.com/catalogue/ficheprod…product=9579921

elle supporte mais faut surement faire une maj du bios pour reconnaitre le x2, la dfi a rien a voir c’est la rolce en o/c sur s 939 la asus est loin derriere

si tu bidouille alors la dfi pourquo pas sinon la gigabyte est tres bien aussi… :oui:

edit: les x2 passe sur la dfi :wink:

DFI POWER :o

Moi j’en ai une de DFI et elle est super bien, à part que les 3728 pages de réglages mémoire ça me gonfle un peu et que mes barettes ne fonctionnent correctement que sur une seule des deux paires de slots (les rouges) :grrr: !!!

J’ai pas envie de la changer mais bon franchement pour une carte de ce type c’est vriament nul :pfff:

Une derniere question est-ce qu’elle possede du serial ata 2? Car sur certains site ils disent oui et sur d’autres non.
Je parele de la DFI Lanparty UT nF4 Ultra-D

oui elle fait le sata 2

http://fr.dfi.com.tw/Product/xx_product_sp…TYPE=LP&SITE=FR

Merci beaucoup pour vos reponses rapide :wink:

J’ai encore une derniere question, ca vaut vrement d’acheter une carte graphique de marque (leadtek ou point of view) comparé aux modeles sans marque car la difference de prix est de l’ordre de 50€. Merci

Parfois les grandes marques font des desings personnalisés (remplacement du système de refroidissement pas exemple), mais sinon je ne sais pas torp si il y a une différence. Je crois que c’est eux qui font la carte elle-même, et que nVidia ou ATi se contentent de fabriquer les puces. Dans ce cas ça peut faire une différence :

Mon ancienne Radeon 9600 Pro de marque Powercolor était la seule à etre cadencée à 200 MHz mémoire alors que toutes les autres étaient à 300 :confused:

les plus réputer en nvidia sont les leadtek , point of view et gainward elle sont connu pour leur capaciter d’o/c en regle generale et leur systeme de refroidissement performant

ma 7800GT Leadtek fait un bruit d’avion …

Mais c’est vrai qu’elle s’overclocke bien. Je ne donne mes chiffres qu’à titre indicatif car mon overclocking n’est pas encore stable à 100%, je dois changer de refroidissement pour y arriver je pense (en plus et surtout, mes oreilles se sentiront mieux), mais bon j’ai fait

400/1000 => 457/1240

Donc Leadtek pour moi c’est cool :slight_smile: