Choix d'un videoprojecteur

Bonjour à tous,

Pouvez vous m’aider à choisir un videoprojecteur?! Je sais plus où donner de la tête!

Utilisation: Majoritairement Powerpoint, meme si des videos seront projeter à l’occasion pour illustrer un propos

Conditions d’utilisation: Une pièce qui laissera passer de la lumière. Pas de noir totale au contraire, meme s’il ya aura qd meme de l’obscurité. Je cherche donc qqch qui pourra être bien vu meme dans des conditions peu satisfaisante

Taille de l’image: 2m? + peut-etre, je sais pas vraiment, mais c’est pour une salle de 50 - 70 m²

Budget: 800€ environ

J’ai longtemps hésité entre LCD et DLP, puis g choisi DLP (à cause des conditions de clarté) ais-je tord?

Pour l’instant, je me porte vers le HP VP6210

  • 800x600
  • 1600 Lumens
  • 2000:1
  • DLP
  • 685€ sur internet

ou

Optoma EP 738

  • 800x600
  • 1800 Lumens
  • 2000:1
  • DLP
  • 803€

On voit une difference entre 200 lumens?
D’autres suggestions sont les bienvenus!!!

Merci d’avance pour toute vos réponses!!!!!

Plus il y a de lumen, plus la puissance lumineuse est grande :bounce:

Donc les modèles que j’ai choisi conviendront-ils a l’utilisation que je compte en faire?

Il est bien l’Optoma ou pas?

SVP? Y a qq1 qui a deja tester l’Optoma ou qui peut me dire si je suis sur le bon chemin?

Je ne connais pas l’optoma donc je n’en dirais rien, desolé

Juste à propos de:

Non seulement le DLP fournia plus de clarete (techniquement) mais les taux de contrastes seront bien meilleurs, c’est donc effectivement un bon choix pour les conditions d’utilisations.

Merci le poilu…

QQ1 pourrais aussi me dire quel est le meilleur endroit pour acheter ca? le net ou les magasins?