Choix Carte tv USB + antenne

j aimerais beaucoup mettre la tv sur mon ordi portable.

Je comptais donc acheter une carte tv USB mais deja laquelle?

j ai vu la CARTE VIDEO TUNNER TV WINTV USB FM a 75€ mais est elle correcte?
Chip vidéo : USB Vision
Format du Bus : USB 1.1
Format Tuner TV : Tuner PAL / SECAM / FM
Entrée Vidéo : 1 RCA/S-Video/SECAM/NTSC
Résolution capture : 1600 x 1200 en fixe
320 x 240 en animée (AVI)
Couleurs : 16 bits

je ne sais pas du tout ce qui est important…de plus j aimerais aussi pouvoir decoder canal+ avec cette carte tv…ca sera possible?

Mon autre soucis c pour l antenne TV. Il y en a bien une existante en rateau , mais il est quasiment impossible de tirer un cable de facon propre et je veux pas un cable qui se balade dans toute la maison.
Alors j ai pense a une antenne interieur qui serait specialement pour mon ordi ou bien a une liaison sanas fil.

Vu les prix pour une liaison sans fil j ai prefere renonce a l idee, reste donc une antenne TV pour mon ordi.

Alors je me demandais comment est la qualite de ce genre de petite antenne interieur? il est certain que j aurais pas une qualite comme les vraies mais es ce acceptable?

merci d avance

Je pense qu’avec une carte en USB 1.1 tu risques d’avoir une image en simple trame, alors qu’en USB 2.0 tu auras bien du double trame.

Il vaut peut-être mieux se tourner vers une carte USB 2.0.

ben mon ordi est en USB1…

sur la qualite la simple ou double trame influence bcp?

Je ne sais pas.

Impossible de recevoir canal + décodé sur un PC, cela est possible en passant via un magnétoscope

ATTENTION IL FAUT RESTER DANS LA LEGALITE C’EST A DIRE POSSEDER UN ABONNEMENT CANAL+ CAR CELA POURRAIT ETRE CONSIDERE COMME DU PIRATAGE

Merci d’avance

j ai un abonnement canal+

sinon je parlerais meme pas de decoder canal+ sur un forum PUBLIC
dc pas de soucis pour ca :slight_smile:

Pour ce point particulier, il vaut mieux une carte double trame, là y a pas photo.

Mais attention, car je crois bien que même étant abonné, tu n’as pas le droit de décoder leurs émissions par tes propres moyens…