Choix carte graphique?

Bonjour a tous , je cherche un pc portable qui sera pour mon utilisation principal le traitement photos , surf sur internet et regarder des films , alors j’hésite entre 2 carte graphique la 8400 G 128Mo dédié et la 8600 M GS a 256Mo.
Alors ma question la 8400 G sera t’elle suffisante pour l’utilisation que je veux en faire.
Merci.

oui elle le sera sans probleme …

Merci Guillaume pour ta réponse rapide , en fait je voulais me prendre celui la , t’en pense quoi?
asus
Edité le 08/10/2007 à 21:53

Il est bien, mais pour le prix, il faut aussi regarder chez Dell (1720 et 1721), Toshiba.

j’ai penser aussi a Dell mais les délais sont trop long et l’Asus il et garantie 2 ans et la sacoche et souris avec , mais si je peut faire du traitement photos et regarder un dvd sans problème je crois qu’il fera l’affaire.

Personnellement, je pense même qu’il est trop puissant pour ton utilisation. Un 17" à moins de 1000 € devrait parfaitement faire l’affaire (exemples ici[/url] et [url=http://www.darty.com/webapp/wcs/stores/servlet/DartyHorizontalComparatorView?u=0&r=12435&f=756&storeId=10001&fsel=1&pmin=700&pmax=1100&m=-1&ncrit=1&cri0=445008&p=2503034&p=2492644&p=2523140]).
Après, c’est à toi de voir, selon le budget que tu comptes vraiment allouer à ton acquisition. :wink:
Edité le 09/10/2007 à 01:11

+1 avec bezenman et je suggère l’Asus F7F encore moins couteux et garanti 2 ans, sacoche et souris fournies :slight_smile:

Farpaitement ! :stuck_out_tongue:

en fait celui que j’ai proposer rentre dans mon budget , il a en plus le wifi en N ça pas d’importance maintenant mais je pense que dans l’avenir sa sera pas négligeable surtout qu’un portable n’es pas trop évolutive autant avoir ça.

le wifi N est très utile, mon réseau est en N depuis 7 mois et je ne pourais pas ma pensser

alors tu et d’accord avec mon choix.

  • Le wifi N ne sert à rien actuellement : les cartes qu’on a dans les portables, même les Intel, ne marchent pas en N avec les routeurs Wifi dispo… pour mémoire, le N n’est toujours pas normalisé :confused:

  • Dans le futur, rien ne permet d’être sur que l’actuel pseudo Wifi N sera compatible avec le vrai wifi N cad la norme finale !

  • Changer la carte Wifi pour une N est une formalité dans le portable, c’est une Mini PCI

Pour ma part non donc :wink:

moi je suis plainement d accord avec ton choix …

meme si le wifi n n est pas normalisé …je possede un portable avec le wifi n et je ne suis pas le seul a dire qu il apporte une reel amelioration meme sur de l equipement en g …pas au niveau de la vitesse mais surtout en porté .

chez moi je ne captais pas le wifi de mes voisins avant et maintenant je chope tres bien le signal .

quand je me suis deplacé a paris pareil , dans l hotel j etais connecté …un ami avec un portable correcte ne captait rien .

et je ne suis pas le seul à le dire .

donc ton premier choix est tres bien , en plus il rentre dans ton budget pourquoi prendre moins bien , alors que comme tu le dis les portables sont tres peu evolutif .il vaut mieux prendre le meilleur possible en fonction du budget au moment de l achat

Merci aragorn2132 pour ta réponse j’ai plus qu’a attendre début novembre pour la dispo.

Je suis d’accord pour la question de la portée Wifi, même si en fait tout dépend aussi des modèles et points d’accès : on ne peut pas généraliser cad qu’un portable équipé du N (et qui se connecte donc actuellement nécessairement en G) n’est pas toujours meilleur en terme de portée. C’est essentiellement le cas si le point d’accès est N (*) lui aussi or ils sont rares…

(*) tout simplement car le portable comme le point d’accès ont 3 antennes et une seule sera utilisée en G, mais ce pourra être celle la mieux orientée. En fait en tournant / orientant le portable équipé G avec une antenne identique tu aurais le même résultat.

On peut voir ça autrement et dire qu’il vaut mieux dépenser le minimum si le portable est de qualité et répond aux besoins :slight_smile: Ceci car les portables se dévaluent vraiment très vite !

Sinon en pratique il n’y aura pas d’écart de performances perceptibles pour son usage donc je continue de penser que le F7F est un choix plus logique :slight_smile:

Merci dwaianu pour l’intérêt que tu porte a ce sujet , en effet sa demande réflexion.

D’autant que si ton utilisation ne varie pas vraiment sur les 2 ou 3 prochaines années, les performances de ta machine seront toujours les mêmes, si bien que choisir un produit surévalué ne t’apportera strictement rien dans le temps.
En revanche, si tu envisages une évolution future de tes activités, opter pour un matériel aujourd’hui aux capacités surdimensionnées est une bonne idée.