__Choix Carte Graphique__

Salut a Vous !!!

J aimerai que l on me conseille sur une carte graphique.en effet aujourd hui il sort une carte graphique par jour (bon daccord j exagere un peu) bref pouvez vous me dire a l heure actuelle quel est le meilleur compris qualité / prix ? Sachant que je desire faire tourner des jeux sans problème comme Stalker, mais aussi bien sur "la Futur Bombe CRYSIS "!

Merci de vos conseils !

(PS : passer de 1Go de Ram a 2Go Ram change t il aussi la vie ? et si cela se voit dans les jeux ?)

Salut,

C’est quoi ta config (proc, carte mère, ram… ) ?

Ca apporte un confort certain, c’est sur que c’est mieux :super:

Salut, deja pour ta carte graphique donne un budget :slight_smile: et le reste de ta config pour qu’on puisse mieux t’aider. JE suis passé de 1 Go a 2 Go je vois une belle difference dans les jeux, Stalker notamment. avec mon athlon 64 3200+ et ma 7600 gt stalker passe a fond avec eclairages statiques entre 40 fps mini et 110 maxi. Peut etre une 8600 GT/GTS pour la nouveauté si le budget suit :slight_smile:

ca dépend des jeux, et aussi de la fréquence de la RAM

si tu veux faire fonctionner crysis sans problème, je dirais la HD 2900 XT (380€ min)
donne nous ta config ET SURTOUT LA TAILLE DE TON ECRAN (résolution)

Alors pour le Budget plutot raisonnable par la carte graphique a 500 euros !!!, mais plutot 200.
ma config

P4 3,2ghz
carte graphique X800 GT (qui ne supporte pas les shaders 2.0 : donc pas de lost planet GRRRRRRRRRRRRRR)
1 Go Ram
carte mere ASUS P5

ta carte supporte les Core 2 Duo?
il vaudrais mieux alors prendre une 8800GTS et un E4300

…et< la taille de ton écran!

8600 GTS a ce prix, ou X1950XT, a voir selon les besoin :slight_smile: sinon une upgrade de ram serai confortable en meme temps…

Les 8800gts commence à 250€ je crois en version 320mo. Passer à 2go de ram sous xp n’apportera pas un gain énorme sur les jeux, mais c’est vrai que c’est très confortable, et quand tu passeras à vista tu seras tranquille. Pour la carte graphique je dirais comme darkinou. De toute manière avec ton processeur actuel une 8800 serait surement bridé.

Ecran LG 19’ : j affiche en 1280*1024

upgrade de Ram : c’est a dire ?

Pour la carte graphique quel le point le plus important la fréquence … ou la Ram ? ou autre ?

upgrade de ram donc passer a 2 go :slight_smile: je viens de le faire en DDR1 meme si niveau evolution ça peut paraitre pas très judicieux, mais ça l’est pour moi j’ai pas les moyens de tout changer.

la carte graphique ben eles ont leur architectures donc les perfs different a meme frequence ^^ ça depend si tu veux du DX10 8600GTS mais si tu veux pas de vista alors X1950XT très bon choix. et tu tournera a fond sur stalker et tu tiendra bien sous crysis a mon avis !

le plus important c’est le nom du processeur graphique
si t’as pas vista fonce sur le X1950 XT

ya deux versions :
www.materiel.net…
en 256 Mo

ou en 512
www.materiel.net…

etant donné que les prix ont baissé ya pas longtemps je te conseille la 512 mo

j avais Vista je suis vite revenu a XP pour le moment, peut etre que plus tard je reviendrai a Vista.

le X1950XT fait bien les shaders 2.0 ?
(j ai regardé les prix, elle reste abordable …)

Pour Crysis, passer à 2Go de RAM est nécessaire, avec 1Go, tous les jeux actuels swappe.

Meme avec Loki, ca rame chez moi : de nombreuses saccades de plus temps de chargement a mourir (mais ca je pense que cela vient de leur programmation)

X1950Xt > shaders 3.0

oui ça swappe avec 1 go meme sous xp :confused:

Donc pour résumer je passe a 2 go Ram et une X1950XT (que je viens de trouver a 198 euros sur ruemontgallet.com) et ca roule !!

oué c’est un bon choix :wink:

la X800 a des shaders 2.0 mlais lost planet demande les Shaders 3.0, j’avais le meme bug que toi quand j’avais ma X850XT…

mais avec une X1950XT tu devrais etre tranquill un moment ^^

je viens de voir dans des commentaires qu elle est assez bruyante : quelqu un a remplacé le systeme d origine Thermalright HR03 par un Papst 92mm, qu en pensez vous ?