Choix apn (eh oui, encore un!)

Salut à tous,
je sens que je vais encore faire chier des forumeurs mais c’est encore une question de choix d’appareils.
Pour mon anniversaire, je souhaiterais m’offrir un appareil dans le style DSC-T1, je m’explique : je voudrais un appareil avec un grand écran, qu’il soit sur batterie (parce que les piles, c’est chiant…)et qu’il fasse de bonnes photos. J’ai lu divers tests sur le dsc-t1 mais la plupart disent que la qualité des photos n’est pas super (comparées à certains appareils entrant dans la meme gamme et c’est relatif à leur jugement aussi).
Comme je ne vais faire des photos que pour du tirage 10x15, je me demande quoi prendre et je peux mettre environ 400 euros mais pas plus.
Merci pour vos conseils.

:stuck_out_tongue:
chez sony le dsc w1 est à mon avis preferable (et moins cher que le dsc T1)
autrement je conseillerais le Canon A95
:slight_smile:

Déjà:

Tirage 10x15, il te faut un 3 ou 4 MP, pas besoin de plus.
Tout dépend de ton utilisation:

si tu es fan du mode automatique, le A85 ou A95 sont de bons choix.
si tu préfères le tout manuel, le W1 est préférable.
si tu as besoin d’un zoom puissant, le Fuji S5500 est une possibilité.

enfin pour la batterie, sache que le A95 comme le W1, le S5500 fonctionnent avec des LR6.
Toutefois, c’est une bonne solution car tu trouveras des batteries LR6 peu couteuses d’au moins 2000 mA pour une bonne autonomie.
D’ailleurs le A95 et le W1 sont livrés avec ce type de batterie (A95 PowerPack uniquement !). Pour le Fuji, il faut regarder.

Quelle utilisation envisages-tu précisement ?

Merci pour vos conseils.
Mon utilisation serait plutot de type familiale dans le sens où je ne suis pas un accroc de photo (mais pouvant le devenir si je fais des bons trucs…). C’est plutot pour “les grandes occasions” ou alors pour un usage “ludique”.
Ce que j’aimais bien avec le dsc-t1, c’etait son grand ecran, le mode vidéo etla station d’accueil qui rechargeait en meme temps. Car la gestion des piles me saoule.

Si je comprend, tu préfèrerais un mode automatique avec un brin de manuel.
Il te faut aussi un écran large, un mode vidéo.

Si la vidéo compte, prend le W1.
Il est livré avec des batteries LR6 Stamina de Sony avec un chargeur d’une durée de charge un peu longue (6 heures).
Il fait des vidéos en MPEG-1 à concurrence de la capacité de la carte (Memery Stick !! Chère, cette carte coûte 75 euros pour 512 Mo…).

En fait, c’est ça sauf que j’ai vu beaucoup de fois que les utilisateurs avaient de nombreuses photos floues. Soit ils avaient malheureusement la maladie de Parkinson ou alors ils tenaient l’appareil dans le mauvais. Je rigole mais ça me refroidit quand meme cette affaire.
Merci de ta réponse.
Je viens de voir le dsc-w5 sur alifax.fr, il correspond à quoi?