Choisir une chaine Hi-Fi - Aide et conseils T-T

Bonjour,

J’ai une Platine Pionner DV-380 branchée en Peritel sur ma Télé … laquelle n’est pas de première jeunesse et dispose d’un seul haut parleur pas tip top. Je souhaiterais donc trouver une solution pour avoir un meilleur son lors de l’utilisation de la platine … mais à budget restreint ! Je ne cherche pa une ambiance sonore tonitruante 5.1 avec ampli et tout le toutim, juste quelque chose qui me proposerait au moins du stéréo de qualité ! :neutre:

Au regard des prix, je constate qu’on trouve de nos jour des chaines HiFi (type micro chaine) de qualité très abordables (moins de 150€) au fonctionalités séduisantes et polyvalentes (mp3 etc) Cependant les descriptifs ne sont jamais clairs sur la connectique des engins alors je m’embrouille :frowning: (analogique, auxiliaire, je ne fais pas la différence moi O.O) :??:

-> Que doit posséder la chaine Hi-Fi afin de pouvoir être connectée à mon lecteur DVD ??? (qui lui possède des RCA audio et une sortie coaxiale)

-> Si vous avez des tuyaux de chaines HiFi qui ferait mon affaire … merci de m’en faire part ^^

Par avance, merci !

Comme ton lecteur, des prises RCA :wink:

Pour 150€ pas de miracles! va donc faire un tour a la fnac avec un cd audio pour tester les modeles dispos du marché…

en gros c’est la meme chose :slight_smile:

Auxiliaire c’est en general le nom qui est données à la pirse audio analogique qui permet de relier une source audio stereo extrene à l’ampli de ces chaines.

Donc s’il y a une entrée “AUX” ou “VIDEOS” (oui des fois ils appellent ça comme ça) alors tu pourra relier n’importe quel source audio stereo dessus.

Bien sur tu ne peux pas relier une source numerique comme une sortie Coax ou optique qui vehiculera un flux Dolby Digital 5.1 etc, mais là n’ets pas ton but il me semble :wink:

kryzalid voici ce qu’il te faut, un peu mois de 200 euros.

Surtout dans ton cas, il faut privilégier une entré aux :Auxiliaire Cinch afin de pouvoir ressortir ton entrée son de la péritel de ta télé via un petit adaptateur.

http://img505.imageshack.us/img505/3049/1261051ae.jpg

tu places ça entre la périt… de ta platine et la péritel télé.

Et tu branches deux cables rca "rouge et blanc" sur ton entrée aux de la mini chaine. Voila ou tu reste sur le son de ta télé, ou bien tu allumes ta Mini C… et tu choisis "Aux" et la tu auras un son très amélioré.

http://www.conforama.fr/ConfoOnline/produi…27716&segId=268 **** 199 euros

http://www.multe-pass.com/2/P/201336/default.htm ***** 176.10 euros celle-ci me semble la mieux, et en dessous de ce prix, il ny a pas d’entrée aux.

Merci pour les conseils :stuck_out_tongue:

Je ne comprends pas bien l’intéret de ton petit boitier péritel O.o Permet il aussi de passer le son de la télé par la chaine ??

oui éventuellement, mais ce n’est pas indispensable car sur ta platine tu dois avoir des sorties son en “rca” que tu brancheras sur l’entrée auxiliaire de la micro-chaine :oui:

Après l’avoir testée en magasin, j’ai opté pour la Philips MCM9 qui entrait plus dans mon budget : j’en sui très content, couplée au lecteur DVD, c’est quand même mieux que mon HP mono ^^

Oui Mobial, il y des RCA sur le lecteur DVD (comme sur presque tous)… donc je comprends pas trop à quoi sert l’adaptateur que tu montres.

Et dans l’hypthèse ou je veux utiliser le son auxiliaire AUSSI pour la télé, comment dois je m’y prendre ?

Si je me rappelle bien ce tu voulais: C’était de mettre le son de ta platine en hi-fi, ta platine c’est que de la vidéo.
Maintenant tu veux en plus mettre le son de la télé sur ta mini chaine: C’est la qu’intervient mon petit boitier péritel avec une sortie rca, tu le branche sur ta télé, tu branches dessus la périt de ta platine dvd, et tu ramènes les deux cables rca sur l’aux de ta mini chaine.

j’ai opté pour une microchaine jukebox philips MC- M570
elle est petite mais elle plus puissante que bon nombre de chaine hifi
2x200W de puissance totale et 2x100W de puissance de basses :wink:
je l’ai reliée à ma xbox par l’auxiliaire.