Choisir une Carte mére :S

Bonjour à tous,
Alors voila j’ai un ptit pb…je fait un changement de config…Je posséde déja une 8800gtx de marue point of view…Et je désir passer de mon 3800+ monté sur une A8n-FM @ un Q6600.Mais le hic c’est que je ne trouve pas de carte mére bien bien pour les Gforce.Sauf la Asus maximus extreme mais le chipset et le x 38 et je ne sait pas si c’est performanr avec des Gforce de plus cette carte mére et orienté crossfire ce qui n’est pas compatible encore une fois avec du Gforce…Alors j’ai vu la MSI p7 diamond avec du chipset Nforce mais le northbridge est un 780i et le southbridge est un 500 je c plus cb…Ce la est-il bien ou pas que ce ne soit pas les même en haut et en bas?

Que me conseiller vous?dois-je patienter la sortie du 790i en espérant voir baisser le prix du 780i ou sauter sur la p7 diamond de MSI avec les pieds du pont quui ne sont pas de la même hauteur??

Merci de vos réponses

Tu souhaites faire du SLI??

sa depend de ton budget et comme dit bigcharly savoir si tu feras du SLI.

Si tu fait pas de SLI : La Asus blitz formula SE sera tres tres bien sinon si tu fait du SLI tu auras l’Asus P5N-T Deluxe.

Bin en fait je c’est pas…J’ai déja une gtx de chez Nvidia donc dans le futur la prochaine sera une Nvidia aussi…Puis-je mettre des nvidia en crossfire ou pas?Pour le budget j’ai un ptit 1000 euros.

Non, chez nvidia c’est du SLI incompatible avec le CrossFire.

En revanche une carte graphique Nvidia fonctionnera très bien sur une carte mère doté du chipset X38 d’intel :neutre:
Edité le 12/03/2008 à 19:03

okok mais ya t-il des cartes mére doté du X38 qui gére le SLI?

Non :jap:

ok.Bon je ferais ptet mieux d’attendre le 790i alors…

Pourquoi veux-tu absolument une carte mère compatible SLi? :neutre:

bien c’est que en ce moment j’ai des sous mais bon…çà ne va peut-ête pas durer,donc ce serait pour que mon pc puisse bien évoluer pdt encore quelque temps.