Choisir une bonne carte video

bjr, je suis nouveau sur le forum,je voudrai choisir une carte graphique pour mon pc avec une sortie s video,
pour transmettre l image de mon pc et le son (film…)sur ma tv…j ai un transmetteur thomson, et mon pc est un
petium® dual core CPU-E5300@2.60ghz-1.99goram,je ne sais meme pas quel est le nom du branchement(intel r G33/G31 express chipset family). c est la carte graphique que j ai actuellement, mais je voudrai une sortie video, et une un peu plus performante…j ai de la place ds le boitier…merci de votre aide

Salut.

Question : C’est quoi ta TV ?

Car si c’est un LCD, plasma etc… qui possède des ports HDMI, le mieux serait de brancher avec ce connecteur pour bénéficier d’une meilleure qualité d’image. Le s video a une qualité bof-bof :arf:

Ensuite, Quand tu dis que tu veux une carte un peu plus performante, jusqu’a quel point ? Fais-tu du jeux de manière poussé ou occasionnellement ? Et quelle est ton alim (marque, puissance etc…). Car si tu veux une carte puissante et que ton alim ne suit pas, tu devras en changer.

bjr, non je ne fais pas de jeux, j ai bien un ecran lcd avc des sorties hdmi,je veux une carte graphique un peu plus performante,mon alimentation 480W maxi(psx A830)v2.2,.

que me proposez vous???merci

prend une gtx 550 ti, pas trop chere et performente pour ton utilisation

merci de ta reponse rafilgood, mais je voulais une sortie svideo…sinon les caracteristiques st bonnes sur la gtx 550 ti

mais pour ce que tu veux faire avec cette carte tu branche en dvi ou hdmi directement a ta tv et le tour est joué, pourquoi veux tu une svideo alors que hdmi et dvi fond la meme chose en mieux
Edité le 06/02/2012 à 16:57

Si tu as de l’HDMI sur ton écran alors autant passer par l’HDMI !!!

je confirme, svideo ça n’existe plus maintenant sur les carte graphique, hdmi le remplace
et meme avec dvi, si ta un cable hdmi to dvi.

Une simple carte à 30 euro serait amplement suffisant (sa sert à rien d’aller payer plus de 100 euro pour ne pas faire du jeux), par contre, je m’inquiète plutôt du côté de l’alim. La seul 480 watts que je connait c’est la advance/heden et à long terme ça peut devenir dangereux pour les composants vu que c’est du “low cost” (les tensions peuvent devenir instable et la duré de vie des composants est diminué)
Edité le 06/02/2012 à 17:20

ok, c que mon transmetteur sans fil était en svideo…et j y connais pas grd chose…merci de vos repnses

+1 le S-vidéo était le meilleur standard à utiliser pour brancher un appareil vidéo sur une tv cathodique,mais à l’heure actuelle avec un écran lcd c’est le Hdmi :slight_smile:

Pour du film en HDMI, ta pas de besoin plus que ça :neutre:
www.materiel.net…

que pensez vs de la gt 9800 de chez n vidia,je pense…ca me suffirait???

oui largement, par contre ton alim c’est clair que cest pas terrible
Edité le 06/02/2012 à 17:22

ou de la radeon HD 4870-1go??

mon alimentation??elle suffit, comment voir??
Edité le 06/02/2012 à 17:26

elle suffit mais c’est une marque vraiment tres bas de gamme qui fera pas long feu

meme pour la radeon HD 4870???il parait que 500W sont préconnisés??ca a bcp d importance??

La psx A830 est une alim Heden : une des plus mauvaise marque,si pas la pire :neutre: le genre qui prend feu lorsqu’on lui en demande trop là où une bonne alim se met en sécurité :paf:

C’est pas pour te faire peur,mais si quand elle vient à griller,ce genre d’alim bousille généralement une partie des autres composants,cpu/cg/dd/etc… :confused:
Edité le 06/02/2012 à 18:42

+1

Une carte a pas cher (radeon 5450)
Et une nouvelle alim pour virer l’heden

Elle a une sécurité? :paf: