Choisir un smartphone solide faisant modem

Salut à tous, :hello:

Je cherhce un téléphone qui soit aussi solide et performant que le Samsung b2100 ( www.samsung.com… ) mais qui puisse faire modem pour connecter une tablette asus Tf700T dessus.

Aves vous une idée, un conseil?

Merci.:hello:

A priori un appareil sous android (3 ou plus) fera parfaitement l’affaire … après dans les “durcis” on ne trouve pas toujours le top. Quel budget tu serais prêt à mettre pour un tel appareil ? De mémoire il y a le caterpillar en “costaud” sous Android mais il n’est pas donné. Sinon tu peux aussi acheter un “petit” appareil sous android et lui ajouter une otterbox pour le rendre résistant.

Salut,

Pour du matériel très résistant qui peut dure plusieurs années, je monterai jusqu’à 300 €. Même si, bien évidement, j’aimerai dépenser le moins.
Ce que je veux, c’est du matériel fiable et robuste. Dans une zone où une trentaine de personnes ne captait aucun signal, signalée comme blanche sur les cartes de couvertures des opérateurs, le seul qui avait un B2100 est resté des heures au tél. C’est un comme celui ci qui me conviendrait.

Le Caterpillar n’a pas bonne réputation auprès des utilisateurs: limité, décharge très rapide.

Les coques dont tu parles sont elles réellement très solides?

les Otterbox sont TRES résistantes a priori certifiées et tout … la gamme Armor notamment … mais la Defender reste pas mal … a toi de voir le niveau de protection que tu souhaites (100€ environ pour la plus chère des protection).
Par contre pour le fait de rester des heures au tel ou de mieux capter … ça ça dépend énormément des téléphones mais déjà l’autonomie … un smartphone tiens a peine une journée … alors en plus en 3G + WiFi … faut pas compter tenir plus que quelques heures et ce, quelquesoit le téléphone choisi. Il faudra forcément faire des compromis.