Choisir un nouveau disque dur comme boot

Bonjour a tous je vais certe mal m’exprimer mais j’espère que vous me comprendrez.
alor je ne connais rien au boot de windows mais je vous explique la situation, j’ai un disque dur 5400 tours/min et je trouve que le démarrage est plutôt lent, démarrage de windows biensur.
j’ai donc acheter un SSD mais maintenant je suis bloquer… JE NE SAIS PAS DEPLACER WINDOWS !!!
donc j’appelle votre aide pour savoir comment déplacer windows, quel partition, quel fichier… etc etc.
merci !

vous pouvez le faire avec la version Free d’Aeseus to do back up c’est en anglais mais assez intuitif
windows c’est le disque ou la partition C: En fait le meilleur cas de figure serait que vous ayez windows et les programmes sur C: et les données sur une autre partition et enfin que votre disque SSD est au moins la même taille que C:
Cela se fait depuis le programme cité plus haut, avec le SSD branché aussi et la copie se fait lors d’un redémarrage. Ensuite pour vérifier que tout c’est bien passé, il faut débrancher (à l’arrêt) l’ancien disque et booter sur le SSD. Si vous avez un message d’erreur il faut mettre le DVD de windows il vous sera demandé si vous voulez que soit réparé le problème de boot, dites oui et le problème va se régler. Ensuite vous pouvez toujours à l’arrêt rebrancher votre ancien disque. Il faudra peut-être aller fouiner dans le bios pour mettre en first le SSD Moi j’ai conservé mon ex C: (il a pris une autre lettre) en tant que sauvegarde au cas où, mais si tout va bien (à vérifier ) vous pouvez formater l’ancien C: pour l’utiliser pour autre chose

Merci pour ta réponse ! je vais de ce pas tester tout sa et je te dis si sa marche.

Bon, j’ai fais tout ce que tu m’as dit, maiss je ne peux pas booter sur le SSD car on me demande de réparer windows, mais vu que j’ai acheter mon pc avec windows pré-installé, je n’ai pas de CD d’insallation windows.
retour a la case départ ! comment je peux créer un disque d’installation et non de restauration “qui ne restaure pas” windows.

je ne savais pas que vous n’aviez pas le CD de l’OS
Il y a de chez Paragon Rescue Kit 11 Free Edition qui pourrait peut-être résoudre votre problème. C’est en english, et ça doit être gravé en ISO pour en faire un CD bootable

TU ne connais pas un autre logiciel? je n’arrive pas a le télécharger. Et aussi peux tu me dire ce que je dois Gravé s’il te plais?

il est téléchargeable ici (débit merdique mais ça marche)après téléchargement double clic pour le lancer, next demande d’aller sur le site pour avoir la product Key et le serial, s’enregistrer puis consulter mail pour les récupérer, faire des copier coller du mail dans l’installateur du programme, suivant laisser cocher optique (graveur CD) mettre un disque vièrge, si une fenêtre windows d’execution de windows s’ouvre la fermer, en vitesse mettre sur medium suivant, la gravure commence, attendre d’avoir la fenêtre et cliquer sur terminer. j’ai expliqué en le faisant donc c’est OK On se retrouve avec un CD bootable, il faudra donc démarrer le PC sur celui-ci et allez à la rubrique genre problem boot (l’ancien disque non branché) juste le ssd. Vue que mon PC va bien, j’arrête là l’expérience et me le garde au cas où