Choisir son PC : les configurations de mars

…]Comme chaque mois, nous avons mis à jour nos configurations complètes de référence. Pour rappel, notre article est désormais composé de cinq configurations (bureautique, entrée de gamme, milieu de gamme, haut de gamme et très haut de gamme) mises au point par la rédaction afin de répondre au mieux aux exigences et au budget de nos lecteurs.

Chaque configuration est aussi accompagnée d’options pour satisfaire, si nécessaire, certains besoins. Ces configurations / options sont mises à jour chaque mois en fonction des évolutions apportées par le marché.

Ce mois-ci, quelques petits ajustement ont été effectués. Voici, sans plus tarder, le lien à mettre entre toutes les mains :

“ha si gt riche” …

Mouais pour la mega ultra haut de game manque un Lecteur BluRay et les 4Go ne serve a rien (mais vu que c’est du HG…) !

Mon dieu !!!
3 config sur 4 ayant un GPU sont proposé avec de l’AMD dedans !!!
Et après les fanboy AMD osent dire que chez Clubic ils sont des vendu Intel/nVidia. :stuck_out_tongue:

Pas de Bluray sur le ultra haut de gamme?
Pourtant de nos jours c’est devenu abordable pour le commun des mortels (160€).

Les cartes graphiques ATI reviennent en force après des mois de suprématie nVidia. Elles squattent tout sauf le très haut de gamme.

Pour toi peut-être. Mais franchement, celui qui s’achète la config HG, il s’en fout de tes besoins. ^^

Lecteur de disquettes Iomega Floppy Plus 7-en-1 41,10 €

A tiens, de la DDR2 PC2-6400 à tous les étages sauf le uHG.
On arrête pas le progrès…

Pas le meilleur choix les configs … plus de 500 € la bureautique, alors qu’a 400 € on a un truc trés potable chez DELL , mettre une 3870 alors que pour 30 € de plus , on tape dans la 8800GT plus puissante, mettre des CM a 150€ dans une config milieu de gamme … Se contenter de 8800GTS dans l’ultra haut de gamme, hmmm, un peu déçu la quand méme !
Taper obligatoirement dans du Intel, pourquoi donc ? Et mettre du ATI pour dire qu’il n’existe pas que INTEL/Nvidia ?
Et l’écran a 1000€ … Il faut quand méme construire une config qui a les pieds sur terre, privilégier les CG car le haut de gamme , c’est pour jouer il faut l’avouer .

faudrait ptet mettre à jour vos copier-coller des descriptions des types de configurations que vous utilisez depuis des années…
parce qu’il y a 5 ans votre configuration “bureautique” ne pouvait certainement en effet que permettre l’utilisation de traitement de texte, mais maintenant votre description “Inutile de préciser qu’il faudra complètement oublier les jeux et le montage vidéo avec ce type de configuration. Elle se destine principalement aux tâches bureautiques (…)” en présentant une machine avec un Athlon 64 X2 4800+ et 2 go de RAM ça me parait un peu abusé… vous pourriez peut etre un peu changer vos textes

Et pourquoi pas un xfire de 3870 X2 en uHG ?

+1 … Cette rubrique est 1 peu a l’abandon , un 4800+ et 2Go de Ram, pas 40% de la population doit posséder une telle config, et 200€ le 19", cest le prix de mon 22" plat. Quite a proposer du bas de gamme, autant rester logique ! Quel intérêt un écran de qualité pour l’internet … ? Cette rubrique est laissée a l’abandon, dommage !

Pas de Geforce 9 ???
Et beaucoup trop de différence entre le moyen et le haut de gamme !

Une alim 700W pour la config haut de gamme…même pas de sli, un seul disque dur…comment…ah il faut déduire les économies de chauffage…>

dites moi cluclu
est ce qu’il serait possible d’ajouter dans le dossier une config media center avec du materiel micro atx et carte graphique qui va avec
on arrivera bien à s y retrouver meme si les dimensions sont un peu hors normes
merci

Ce qui serait sympa c’est que Clubic fasse voter les clubiciens pour elire les configs différentes du genre :

Bureautique il faudrait voter entre différentes cartes mères, différents processeurs, différentes mémoires etc … et au bout d’un certains nombres de jour de vote serait élue la machine de référence.

Idem pour les autres machines, parce que franchement un pc bureautique à 500€ ahahahahahahahahahahahahah, heureusement que je vends pas ça, sinon je vendrais rien ! Surtout qu’à Planete Saturn on trouve des machines à 199€ sans écran et ça suffit LARGEMENT pour faire de la BUREAUTIQUE !!!

Enfin perso je trouve que mon idée est bonne (si si) est au moins on aurait une vrai tendance du grand public et pas un avis ou un devis fait à la va vite par une seule personne qui disons le ne maitrise apparemment pas tous les paramètres !

Suis-je le seul à m’offusquer de la présence inopportune des alimentations fournies dans les boitiers Advance des deux premières configs ?

Le choix d’alimentations bas de gamme et peu stables est normalement réservé à des vendeurs informatiques peu scrupuleux, désireux de baisser leurs prix en disposant des pièces que les utilisateurs lambda ne considèrent jamais. Mais là on est chez les pros non ?

En tous cas personnellement je déconseillerais l’achat de ces couples boitiers/alim, et je remplacerais le tout par des ANTEC NSK, un peu plus chers mais autrement plus fiables.

sympa ce teste!

Mais je vais pas changer tout de suite^^ mon ordi tourne encore très bien… Mais ça donne envie ce haut de gamme!

Exact, c’est certainement plus rapide qu’un SLI de GTS, et pas forcement plus onéreux. Alienware présente depuis peu un modèle Crossfire X qu’ils présentent comme le “PCde jeu le plus rapide du monde”

Area 51 CFX
Edité le 10/03/2008 à 18:40